Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Appui à la mobilité en Pays de la Loire

Prise de la compétence d’organisation des mobilités par les communautés de communes

PDL

Mise à jour au 15 juillet, cette carte donne un aperçu des résultats de  la dynamique de constitution des nouvelles autorités organisatrices de la mobilité (AOM) sur le territoire des communautés de communes.

Les données de ce panorama font suite à celles déjà publiées précédemment. Elles constituent désormais le bilan de la dynamique de prise de compétence d’AOM, les communautés de communes et communes membres s’étant prononcées sur la prise de  compétence de la communauté de communes (voir ci-dessous).Les données recueillies grâce au travail de recensement effectué par l'Etat, en collaboration avec le Cerema, seront complétées prochainement par les derniers résultats attendus. Une version définitive de la carte sera publiée ultérieurement.

Retrouver la carte nationale

Ressources régionales

Comment contacter
ma cellule régionale

Devenir membre


Vous êtes ou voulez devenir membre de la communauté des acteurs de la mobilité innovante au sein de votre région ?

La cellule régionale d’appui organisera des évènements et des outils pour favoriser les échanges entre les acteurs (collectivités, tissus associatifs et économiques) et mettre en avant les retours d’expériences, les bonnes pratiques.


Prenez contact

Collectivités


Vous êtes une collectivité et avez besoin d’un appui pour développer un projet innovant de mobilité en territoire rural ou périurbain ?

La cellule régionale pourra vous aider à mieux définir votre besoin et mettre vos projets en route.


Prenez contact

Porteur de solution


Vous êtes une entreprise ou une association qui propose une solution innovante de mobilité ?

Renseignez votre contact sur la plateforme nationale et contactez les cellules d’appui pour participer aux évènements régionaux


Prenez contact