Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Appels à projets / appels à manifestation d'intérêt sous l'égide de France mobilités

1. AAP / AMI en cours

Appel à innovations "Jeux Olympiques et Paralympiques 2024" – France Mobilités

Ouvert le 10 décembre 2020 - Fermé le 24 février 2021

L’objectif du présent appel vise à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 une vitrine des mobilités innovantes.

Appel à manifestation d'intérêt - France Mobilités - TENMOD - Edition 2021

Ouvert le 7 décembre 2020 - Fermé le 31 mai  2021

L’objectif du présent appel est d’accompagner les collectivités sur la stratégie et la planification territoriale de la mobilité, et d'accompagner les expérimentations et évaluations de solutions et de services de mobilité / démobilité.

Appel à projets (AAP) Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants (transport et mobilité durable)"

Ouvert le 18 décembre 2019 - Fermé le 28 mars 2021 

L’AAP vise à soutenir des projets de recherche et développement portés par des entreprises, petites, moyennes ou grandes, seules ou associées au sein d'un consortium, qui accélèrent la mise sur le marché de technologies, de services et/ou de solutions ambitieuses innovantes et durables en matière de transport, de logistique et de mobilité.

2. AAP / AMI à venir

continuité cyclable

Appel à projets Continuités cyclables - Edition 2021

Le fonds national de 350 M€ a pour objectif de soutenir, accélérer et amplifier les projets de création d’axes cyclables au sein des collectivités. Il ciblera en partie les discontinuités d’itinéraires et fait l’objet d’un appel à projets annuel.

Trois éditions ont été mises en oeuvre depuis décembre 2018. Placé dans la continuité des ambitions, une nouvelle édition est à l'étude pour l'année 2021.

Voir les résultats des précédentes éditions

3. Les autres AAP / AMI à destination des collectivités

Accéder à l'ensemble des appels à projets / appels à manifestation d'intérêt sur le volet de la mobilité pour les collectivités

France Mobilités (démarche du Ministère de la Transition Ecologique) et Aides-territoires collaborent ensemble pour faciliter la recherche d'aides sur la thématique des mobilités pour les collectivités territoriales et leurs partenaires, en rendant visibles et accessibles tous les dispositifs financiers couvrant le champs de la mobilité auxquels ils peuvent prétendre.

4. Les cartographies des lauréats des appels à projets / appels à manifestation d'intérêt sous l'égide de France mobilités