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Mise en place d’une eboutique

Offrir un service dématérialisé aux usagers du réseau R’bus pour répondre aux problèmes de mobilité

Quelle est l’innovation portée par le projet ?

Un réseau connecté !

Année de mise en oeuvre
2018

Comment le projet fonctionne ?

Elle permet d’offrir un service dématérialisé aux usagers du réseau R’bus qui souhaitent s’abonner ou renouveler leur abonnement, pour répondre aux problèmes d’affluence de la boutique R’bus (à la rentrée notamment) et aux problèmes de déplacements (horaires contraints, temps d’attente…)

Elle permet également de réduire l’impact environnemental et de rendre un service aux usagers et de réduire l’empreinte environnementale.

Le résultat attendu en septembre 2019 : moins d’affluence à la boutique. Et ce, grâce à une communication en amont sur ce service

Quels sont les usagers concernés par le projet ?

Tout usager du réseau R’bus qui souhaite s’abonner ou renouveler son abonnement

Quels sont les clefs de réussites et les leviers facilitateurs du projet ?

  • En amont de la rentrée scolaire afin de limiter l’affluence à la boutique R’bus.
  • Efficacité, simplicité du service
  • Une bonne communication
  • Accompagner les usagers en expliquant les modalités, rassurer, communiquer.

45.9266, -0.95238500000005

Mise en place d’une eboutique

Communauté d’agglomération Rochefort Océan

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