Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage. Accessibilité des réseaux de mobilité Faciliter et améliorer l’accessibilité des réseaux de transports publics pour les personnes à mobilité réduite Mise en place d’une plateforme unique de réservation Afin d’organiser les services de substitution et d’assistance en gare Faciliter l’accès aux transports pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) Faciliter et simplifier l’accès aux TPMR pour les porteurs de la carte CMI mention « invalidité Collecte des données d’accessibilité aux abords des arrêts Donner l’information sur l’accessibilité des réseaux de transport collectif et des portions de voirie autour des arrêts de bus/cars prioritaires, portes d’entrée dans les réseaux pour permettre l’émergence de systèmes d’informations multimodaux et de guidage prenant en Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers. Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Apprendre le vélo aux enfants à l'école primaire Le plan vélo et mobilités actives du gouvernement prévoit une généralisation de l’apprentissage du vélo pour tous les élèves en 2022. Sécuriser les circulations cyclistes et piétonnes La sécurité des déplacements à vélo et le sentiment d’insécurité des cyclistes est un des freins à une utilisation accrue du vélo. Lutter contre le vol de vélo Le vol est un de principaux frein à la pratique du vélo. Environ 300 000 ménages sont victimes chaque année. Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national. Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de
Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage.
Accessibilité des réseaux de mobilité Faciliter et améliorer l’accessibilité des réseaux de transports publics pour les personnes à mobilité réduite
Mise en place d’une plateforme unique de réservation Afin d’organiser les services de substitution et d’assistance en gare
Faciliter l’accès aux transports pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) Faciliter et simplifier l’accès aux TPMR pour les porteurs de la carte CMI mention « invalidité
Collecte des données d’accessibilité aux abords des arrêts Donner l’information sur l’accessibilité des réseaux de transport collectif et des portions de voirie autour des arrêts de bus/cars prioritaires, portes d’entrée dans les réseaux pour permettre l’émergence de systèmes d’informations multimodaux et de guidage prenant en
Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers.
Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Apprendre le vélo aux enfants à l'école primaire Le plan vélo et mobilités actives du gouvernement prévoit une généralisation de l’apprentissage du vélo pour tous les élèves en 2022.
Sécuriser les circulations cyclistes et piétonnes La sécurité des déplacements à vélo et le sentiment d’insécurité des cyclistes est un des freins à une utilisation accrue du vélo.
Lutter contre le vol de vélo Le vol est un de principaux frein à la pratique du vélo. Environ 300 000 ménages sont victimes chaque année.
Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les
Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national.
Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique.