Dispositif Covoiturage dans l’Arc jurassien - Parc Naturel Régional du Doubs Horloger Aucune application de mise en relation n'est développée, le programme s'appuie sur de l’animation et de la communication auprès des entreprises directement. Il offre un éventail de solutions pour changer les comportements. Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. : Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Plan de Mobilité Simplifié et Schéma Directeur des Modes Actifs Ternois 7 Vallées - PETR Ternois 7 Vallées Définition d’une stratégie de mobilité par une structure regroupant plusieurs AOM rurales MobiHop.fr - Syndicat mixte du Pays Sancerre Sologne Création d'un nouvel "espace info mobilité" matérialisé par un site internet dédié : www.mobihop.fr ACP Mobilité - Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan Sensibiliser et accompagner les habitants au changement de pratiques en matière de mobilité du quotidien. LAB'MOB FRASNE DRUGEON - Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon Une démarche particip’active à travers une approche comportementale et des expérimentations pour modifier les comportements de mobilités Mobilité Durable en Clunisois - Communauté de Communes du Clunisois Réduire la part modale de la voiture individuelle au profit des modes actifs et des modes partagés, Proposer des solutions de mobilité aux habitants les plus vulnérables, et notamment aux séniors, aux jeunes et aux personnes en insertion, Les collégiens de Mormal à vélo - Communauté de communes du Pays de Mormal Projet résilient en période de crise et même après Etude de faisabilité Espace Mobilité de l'Artois - Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle Le projet est innovant car il permettra de recenser les offres et les besoins en mobilité du territoire de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane ainsi que de définir les modalités de fonctionnement de la future structure. Schéma Local d'Orientation des Mobilités des Portes du Haut-Doubs - Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs Schéma Local d’Orientation des Mobilités des Portes du Haut-Doubs : Une démarche innovante grâce à une gouvernance renouvelée, 3 échelles de réflexions, une co-construction du projet avec les citoyens et les acteurs locaux, une approche prospective, transversale et décloisonnée. PMRu Communauté de Communes Somme Sud-Ouest - Syndicat mixte du Pôle métropolitain du Grand Amiénois C’est le porteur du SCOT, le syndicat mixte du pays du Grand Amiénois, transformé en pôle métropolitain du Grand Amiénois depuis le 3 août 2018, qui est maître d’ouvrage de cette démarche expérimentée sur une partie de son territoire, celui de la CC2SO, soit 119 communes sur 466. MOBI’PLUM : Stations de mobilité en milieu rural – Communauté de Communes du Pays de Lumbres Création d’un réseau de véritables stations de mobilité en milieu rural (24 000 habitants sur 36 communes) comme solution au besoin de mobilité des habitants ne pouvant bénéficier d’un transport en commun et dépendant de la voiture individuelle. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Dispositif Covoiturage dans l’Arc jurassien - Parc Naturel Régional du Doubs Horloger Aucune application de mise en relation n'est développée, le programme s'appuie sur de l’animation et de la communication auprès des entreprises directement. Il offre un éventail de solutions pour changer les comportements.
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées
Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire
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Mobilité Durable en Clunisois - Communauté de Communes du Clunisois Réduire la part modale de la voiture individuelle au profit des modes actifs et des modes partagés, Proposer des solutions de mobilité aux habitants les plus vulnérables, et notamment aux séniors, aux jeunes et aux personnes en insertion,
Les collégiens de Mormal à vélo - Communauté de communes du Pays de Mormal Projet résilient en période de crise et même après
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PMRu Communauté de Communes Somme Sud-Ouest - Syndicat mixte du Pôle métropolitain du Grand Amiénois C’est le porteur du SCOT, le syndicat mixte du pays du Grand Amiénois, transformé en pôle métropolitain du Grand Amiénois depuis le 3 août 2018, qui est maître d’ouvrage de cette démarche expérimentée sur une partie de son territoire, celui de la CC2SO, soit 119 communes sur 466.
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