Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Création d’une Maison du Vélo à Rochefort - CARO Installer la 1ère maison du vélo sur Rochefort Cyclenville - Communauté d'Agglomération du Grand Dax Mise en place de vélos en libre-service Carte des temps de trajets en vélo - Sète agglopôle méditerranée Ce projet est avant tout un outil de sensibilisation destiné à faire prendre conscience que de nombreux déplacements peuvent se faire en vélo Géovélo - Sète agglopôle méditerranée Cet outil de guidage permet aux cyclistes de préparer leurs trajets en sélectionnant l’itinéraire le plus adapté en fonction de sa facilité, sécurité, longueur, etc. Piloter la politique cyclable avec Géovélo - Grand-Montauban CA Partage et utilisation des données en open data pour mieux suivre les pratiques cyclables sur le territoire. Location de vélos à assistance électriques avec essai gratuit de 3 mois - Communauté d’Agglomération du Niortais L’innovation réside dans les trois mois d’essais gratuits, à la suite desquels l’usager peut choisir soit de poursuivre sur une location payante ou se diriger vers l’achat de son propre vélo à assistance électrique. Les Pôles Nouveaux Usages (PNU) - Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup (CCGPSL) Technologique (support numérique regroupant les solutions de mobilité), organisationnelle (optimisation de l’existant et coopérations entre AOM et collectivités non AOM) et gouvernance (approche multi-acteurs et mise en commun des compétences). ReCyclo, une deuxième vie pour les vélos - Conseil départemental de l’Hérault Le projet est au croisement du low-tech et du high-tech en associant l’économie circulaire et l’ESS aux nouvelles technologies du numérique au service d’une mobilité durable co-construite avec les acteurs du territoire. Bouquet de services de mobilité de la communauté de communes du Haut-Béarn - Communautés de communes du Haut Béarn Positionner fortement le territoire sur le développement de la mobilité au sein de la vallée pour y maintenir et développer les services existants. Développer l'usage des mobilités douces pour les trajets domicile/travail en parallèle des itinéraires touristiques. Réalisation d’un Pôle d’Echange Multimodal en Gare de Périgueux - Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux Développement accru de l’intermodalité. Favoriser les déplacements doux et le vivre ensemble - Mairie d’Entre-Vignes Proposer sur un territoire concis mais qui s’intègre dans les schémas intercommunaux une offre globale et complète autour de l’usage du vélo : cheminement, vélo électrique et lieu de rassemblement et de service.* Mise en place d’un service vélos en libre service sans point d’attache - Toulouse Métropole Service de vélos en libre service sans point d’attache. Cultiver les conditions d'une mobilité durable - Vallespir - PETR Pyrénées Méditerranée La stratégie de développement de la mobilité durable du territoire du Pays Pyrénées-Méditerranée au coeur du Plan Climat Energie Territorial (PCET). Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Carte des temps de trajets en vélo - Sète agglopôle méditerranée Ce projet est avant tout un outil de sensibilisation destiné à faire prendre conscience que de nombreux déplacements peuvent se faire en vélo
Géovélo - Sète agglopôle méditerranée Cet outil de guidage permet aux cyclistes de préparer leurs trajets en sélectionnant l’itinéraire le plus adapté en fonction de sa facilité, sécurité, longueur, etc.
Piloter la politique cyclable avec Géovélo - Grand-Montauban CA Partage et utilisation des données en open data pour mieux suivre les pratiques cyclables sur le territoire.
Location de vélos à assistance électriques avec essai gratuit de 3 mois - Communauté d’Agglomération du Niortais L’innovation réside dans les trois mois d’essais gratuits, à la suite desquels l’usager peut choisir soit de poursuivre sur une location payante ou se diriger vers l’achat de son propre vélo à assistance électrique.
Les Pôles Nouveaux Usages (PNU) - Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup (CCGPSL) Technologique (support numérique regroupant les solutions de mobilité), organisationnelle (optimisation de l’existant et coopérations entre AOM et collectivités non AOM) et gouvernance (approche multi-acteurs et mise en commun des compétences).
ReCyclo, une deuxième vie pour les vélos - Conseil départemental de l’Hérault Le projet est au croisement du low-tech et du high-tech en associant l’économie circulaire et l’ESS aux nouvelles technologies du numérique au service d’une mobilité durable co-construite avec les acteurs du territoire.
Bouquet de services de mobilité de la communauté de communes du Haut-Béarn - Communautés de communes du Haut Béarn Positionner fortement le territoire sur le développement de la mobilité au sein de la vallée pour y maintenir et développer les services existants. Développer l'usage des mobilités douces pour les trajets domicile/travail en parallèle des itinéraires touristiques.
Réalisation d’un Pôle d’Echange Multimodal en Gare de Périgueux - Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux Développement accru de l’intermodalité.
Favoriser les déplacements doux et le vivre ensemble - Mairie d’Entre-Vignes Proposer sur un territoire concis mais qui s’intègre dans les schémas intercommunaux une offre globale et complète autour de l’usage du vélo : cheminement, vélo électrique et lieu de rassemblement et de service.*
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Cultiver les conditions d'une mobilité durable - Vallespir - PETR Pyrénées Méditerranée La stratégie de développement de la mobilité durable du territoire du Pays Pyrénées-Méditerranée au coeur du Plan Climat Energie Territorial (PCET).