La commande publique pour favoriser des évolutions dans le transport de marchandises Les achats de la Ville contribuent à la transition écologique. Plus de 70% des marchés conclus par la Ville contiennent une disposition environnementale en 2023. Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel Stratégie de développement des mobilités - CCIRB Il s’agit pour la CCIRB de proposer une desserte intercommunale assurant aux 11% de la population non motorisée l’accès aux services mais également de réduire les différents impacts liés à l'usage des véhicules en centre-ville. Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée. Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. RLV Proxi MOBI - CA Riom Limagne et Volcans Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine. Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers REZO POUCE - Communautés de Communes du Centre-Ouest ( 3CO) Chercher des alternatives respectant la transition écologique et énergétique : organisation de l’autostop Actes et retours - Départ Imminent pour l’Hôtel de la Gare Imaginer la gare TER de demain Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby. Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire. Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
La commande publique pour favoriser des évolutions dans le transport de marchandises Les achats de la Ville contribuent à la transition écologique. Plus de 70% des marchés conclus par la Ville contiennent une disposition environnementale en 2023.
Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel
Stratégie de développement des mobilités - CCIRB Il s’agit pour la CCIRB de proposer une desserte intercommunale assurant aux 11% de la population non motorisée l’accès aux services mais également de réduire les différents impacts liés à l'usage des véhicules en centre-ville.
Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée.
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
RLV Proxi MOBI - CA Riom Limagne et Volcans Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision
Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine.
Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers
REZO POUCE - Communautés de Communes du Centre-Ouest ( 3CO) Chercher des alternatives respectant la transition écologique et énergétique : organisation de l’autostop
Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby.
Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire.
Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte.