MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire. Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine, Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement. Véhicule en autopartage Voiture électrique communale en auto-partage pour renforcer le lien social et développer la transition énergétique. MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes / Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande. Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby. Chapitre mobilité du projet de territoire « Agglo 2026 » - Communauté d’agglomération Pays Foix Varilhes L’innovation consiste à proposer un ensemble de solutions de mobilités sur un territoire qui en était dépourvu. Cela passe par l’amélioration des infrastructures (PEM, voies cyclables), de l’offre de transport en commun, des services vélo et des véhicules Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs. Carte des temps de trajets en vélo - Sète agglopôle méditerranée Ce projet est avant tout un outil de sensibilisation destiné à faire prendre conscience que de nombreux déplacements peuvent se faire en vélo Géovélo - Sète agglopôle méditerranée Cet outil de guidage permet aux cyclistes de préparer leurs trajets en sélectionnant l’itinéraire le plus adapté en fonction de sa facilité, sécurité, longueur, etc. Expérimentation navette maritime sur l'Etang de Thau - Sète agglopôle méditerranée Transport Maritime Piloter la politique cyclable avec Géovélo - Grand-Montauban CA Partage et utilisation des données en open data pour mieux suivre les pratiques cyclables sur le territoire. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire.
Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine,
Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel
Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement.
Véhicule en autopartage Voiture électrique communale en auto-partage pour renforcer le lien social et développer la transition énergétique.
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes /
Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande.
Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby.
Chapitre mobilité du projet de territoire « Agglo 2026 » - Communauté d’agglomération Pays Foix Varilhes L’innovation consiste à proposer un ensemble de solutions de mobilités sur un territoire qui en était dépourvu. Cela passe par l’amélioration des infrastructures (PEM, voies cyclables), de l’offre de transport en commun, des services vélo et des véhicules
Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs.
Carte des temps de trajets en vélo - Sète agglopôle méditerranée Ce projet est avant tout un outil de sensibilisation destiné à faire prendre conscience que de nombreux déplacements peuvent se faire en vélo
Géovélo - Sète agglopôle méditerranée Cet outil de guidage permet aux cyclistes de préparer leurs trajets en sélectionnant l’itinéraire le plus adapté en fonction de sa facilité, sécurité, longueur, etc.
Expérimentation navette maritime sur l'Etang de Thau - Sète agglopôle méditerranée Transport Maritime
Piloter la politique cyclable avec Géovélo - Grand-Montauban CA Partage et utilisation des données en open data pour mieux suivre les pratiques cyclables sur le territoire.