MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire. Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine, Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement. Dispositif Covoiturage dans l’Arc jurassien - Parc Naturel Régional du Doubs Horloger Aucune application de mise en relation n'est développée, le programme s'appuie sur de l’animation et de la communication auprès des entreprises directement. Il offre un éventail de solutions pour changer les comportements. Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. Véhicule en autopartage Voiture électrique communale en auto-partage pour renforcer le lien social et développer la transition énergétique. MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes / Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande. Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby. Chapitre mobilité du projet de territoire « Agglo 2026 » - Communauté d’agglomération Pays Foix Varilhes L’innovation consiste à proposer un ensemble de solutions de mobilités sur un territoire qui en était dépourvu. Cela passe par l’amélioration des infrastructures (PEM, voies cyclables), de l’offre de transport en commun, des services vélo et des véhicules MobiHop.fr - Syndicat mixte du Pays Sancerre Sologne Création d'un nouvel "espace info mobilité" matérialisé par un site internet dédié : www.mobihop.fr Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs. Carte des temps de trajets en vélo - Sète agglopôle méditerranée Ce projet est avant tout un outil de sensibilisation destiné à faire prendre conscience que de nombreux déplacements peuvent se faire en vélo Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire.
Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine,
Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel
Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement.
Dispositif Covoiturage dans l’Arc jurassien - Parc Naturel Régional du Doubs Horloger Aucune application de mise en relation n'est développée, le programme s'appuie sur de l’animation et de la communication auprès des entreprises directement. Il offre un éventail de solutions pour changer les comportements.
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
Véhicule en autopartage Voiture électrique communale en auto-partage pour renforcer le lien social et développer la transition énergétique.
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes /
Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande.
Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby.
Chapitre mobilité du projet de territoire « Agglo 2026 » - Communauté d’agglomération Pays Foix Varilhes L’innovation consiste à proposer un ensemble de solutions de mobilités sur un territoire qui en était dépourvu. Cela passe par l’amélioration des infrastructures (PEM, voies cyclables), de l’offre de transport en commun, des services vélo et des véhicules
MobiHop.fr - Syndicat mixte du Pays Sancerre Sologne Création d'un nouvel "espace info mobilité" matérialisé par un site internet dédié : www.mobihop.fr
Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs.
Carte des temps de trajets en vélo - Sète agglopôle méditerranée Ce projet est avant tout un outil de sensibilisation destiné à faire prendre conscience que de nombreux déplacements peuvent se faire en vélo