Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine, Utilisation de vélos-cargos par les services techniques de la ville de Lorient Cette utilisation de vélos-cargos permet de limiter l’usage de véhicules utilitaires. Les services concernés indiquent que cette pratique permet de créer du lien social avec les habitants, et permet de diffuser la « culture vélo » entre agents. Intégration des problématiques de livraisons dans les projets de piétonnisation de Lorient La piétonnisation de certaines rues répond à de nouveaux enjeux portés par la ville et l’agglomération de Lorient, pour un meilleur partage de la voirie avec les modes actifs, et un apaisement du centre-ville. Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges. Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine. Charte locale de bonnes pratiques pour une logistique urbaine durable Une charte concertée qui reprend des objectifs du PCAET et du PDU de la métropole, en déclinant un plan d’actions.Une charte qui inclut les enjeux sociaux liés aux contraintes de l'activité de logistique en milieu urbain dense. Cityporto (Centre de Distribution Urbain) Cityporto est un centre de distribution urbaine (CDU). : Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées Actes et retours - Départ Imminent pour l’Hôtel de la Gare Imaginer la gare TER de demain AMI TENMOD Val d’Ille-Aubigné 2021 - Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné Création d’un service de proximité itinérant sur les mobilités durables à destination de tous les habitants du territoire et notamment des publics les plus fragiles Plan de mobilité simplifié - Pontivy Communauté Ce plan servira de document de référence et de feuille de route pour l’intercommunalité, qui s’est dotée de la compétence mobilité. Il sera en lien avec les expérimentations du projet mobilité en partage. Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Cap ou pas Cap de me déplacer autrement - MONTFORT COMMUNAUTÉ co-construire une maison des mobilités itinérante adaptée aux attentes des habitants et acteurs du territoire Plan de Mobilité Simplifié et Schéma Directeur des Modes Actifs Ternois 7 Vallées - PETR Ternois 7 Vallées Définition d’une stratégie de mobilité par une structure regroupant plusieurs AOM rurales Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine,
Utilisation de vélos-cargos par les services techniques de la ville de Lorient Cette utilisation de vélos-cargos permet de limiter l’usage de véhicules utilitaires. Les services concernés indiquent que cette pratique permet de créer du lien social avec les habitants, et permet de diffuser la « culture vélo » entre agents.
Intégration des problématiques de livraisons dans les projets de piétonnisation de Lorient La piétonnisation de certaines rues répond à de nouveaux enjeux portés par la ville et l’agglomération de Lorient, pour un meilleur partage de la voirie avec les modes actifs, et un apaisement du centre-ville.
Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges.
Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine.
Charte locale de bonnes pratiques pour une logistique urbaine durable Une charte concertée qui reprend des objectifs du PCAET et du PDU de la métropole, en déclinant un plan d’actions.Une charte qui inclut les enjeux sociaux liés aux contraintes de l'activité de logistique en milieu urbain dense.
: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées
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Plan de mobilité simplifié - Pontivy Communauté Ce plan servira de document de référence et de feuille de route pour l’intercommunalité, qui s’est dotée de la compétence mobilité. Il sera en lien avec les expérimentations du projet mobilité en partage.
Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire
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