Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc. Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée. RLV Proxi MOBI Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value. MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers REZO POUCE - Communautés de Communes du Centre-Ouest ( 3CO) Chercher des alternatives respectant la transition écologique et énergétique : organisation de l’autostop Actes et retours - Départ Imminent pour l’Hôtel de la Gare Imaginer la gare TER de demain Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire. Navette fluviale pour livrer l’hyper-centre – plateforme Fischerstaden - Eurométropole de Strasbourg Une solution innovante pour approvisionner des restaurants et bars du centre-ville, évacuer des déchets recyclables, livrer des colis dans l’hyper-centre – en limitant les émissions et renforçant la qualité de vie des riverains. Vélos en libre service FREDO - VIENNE CONDRIEU AGGLOMERATION Ce n’est pas tant une innovation en tant que telle mais la transposition dans un contexte différent (de l’urbain dense vers les villes moyennes) + apport d’un service de mobilités supplémentaire Création d’une Maison du Vélo à Rochefort - CARO Installer la 1ère maison du vélo sur Rochefort Cyclenville - Communauté d'Agglomération du Grand Dax Mise en place de vélos en libre-service Piloter la politique cyclable avec Géovélo - Grand-Montauban CA Partage et utilisation des données en open data pour mieux suivre les pratiques cyclables sur le territoire. Cyclovis : vélos électriques en libre-service - Ville de Soissons Des vélos 100% électriques ; des stations "légères" (sans réseaux) facilement repositionnables Création d'un service de Vélo en Libre-Service - Troyes Champagne Métropole A l'échelle d'une ville moyenne, proposer ce type de dispositif est d'envergure. L'amplification de cette action dans les mois à venir est déjà prévue. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc.
Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée.
RLV Proxi MOBI Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value.
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers
REZO POUCE - Communautés de Communes du Centre-Ouest ( 3CO) Chercher des alternatives respectant la transition écologique et énergétique : organisation de l’autostop
Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire.
Navette fluviale pour livrer l’hyper-centre – plateforme Fischerstaden - Eurométropole de Strasbourg Une solution innovante pour approvisionner des restaurants et bars du centre-ville, évacuer des déchets recyclables, livrer des colis dans l’hyper-centre – en limitant les émissions et renforçant la qualité de vie des riverains.
Vélos en libre service FREDO - VIENNE CONDRIEU AGGLOMERATION Ce n’est pas tant une innovation en tant que telle mais la transposition dans un contexte différent (de l’urbain dense vers les villes moyennes) + apport d’un service de mobilités supplémentaire
Piloter la politique cyclable avec Géovélo - Grand-Montauban CA Partage et utilisation des données en open data pour mieux suivre les pratiques cyclables sur le territoire.
Cyclovis : vélos électriques en libre-service - Ville de Soissons Des vélos 100% électriques ; des stations "légères" (sans réseaux) facilement repositionnables
Création d'un service de Vélo en Libre-Service - Troyes Champagne Métropole A l'échelle d'une ville moyenne, proposer ce type de dispositif est d'envergure. L'amplification de cette action dans les mois à venir est déjà prévue.