CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes Lignes de covoiturage entre la Pévèle Carembault et la MEL - PEVELE CAREMBAULT Le projet vise à développer une offre de lignes de covoiturage entre les territoires de la Communauté de Commune Pévèle Carembault et de la Métropole Européenne de Lille. L’objectif est de proposer un parcours intégré à l’usager grâce à une présentation unique des offres existantes. (…) Permettre à tous de se déplacer de manière durable - Communauté de Communes du Pays de Falaise Approche globale notamment permise par l'action coordonnée de structures différentes. Il est également innovant par son ambition de répondre à des problématiques sociales et environnementales et ainsi décloisonner les actions des différentes structures. Réseau Inclusif des Alternatives de Transport dans l’Oise (R.I.A.L.T.O.) - Communauté de communes du Plateau Picard Un nouveau mode d’organisation collective de la mobilité qui s’inscrit dans le champ de l’économie solidaire et qui trouve ses ressources localement. MOBI’PLUM : Stations de mobilité en milieu rural – Communauté de Communes du Pays de Lumbres Création d’un réseau de véritables stations de mobilité en milieu rural (24 000 habitants sur 36 communes) comme solution au besoin de mobilité des habitants ne pouvant bénéficier d’un transport en commun et dépendant de la voiture individuelle. Mobilité en Champagne Picarde - Communauté de Communes de Champagne Picarde Réinventer la mobilité rurale en Champagne Picarde et trouver les alternatives au « tout auto ». Service d’Autopartage électrique en milieu rural - Communauté de Communes du Pays de Lumbres L’innovation réside dans la mise en place d’un véhicule électrique de grande capacité dans deux communes de moins de 800 habitants Lignes de Covoiturage Haute Fréquence - Sailly-lez-lannoy Projet agile et participatif co-construit avec les habitants accompagnés par microstop. SISMO : Système Intégré de Services à la Mobilité dans l’Oise - Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise La mobilité comme un service : Le SISMO est multimodal et combine une centrale de mobilité tous modes, une centrale de covoiturage, une billettique par carte à puce et des titres dématérialisés sur smartphone. mobipartage.fr - Communauté de communes du Canton de Charly sur Marne plateforme de covoiturage LOCALE et GRATUITE, dédiée aux habitants du Sud de l'Aisne et des Environs (communes limitrophes de la Marne et de la Seine et Marne) Plateforme de mobilité rurale, pour tous et multi-sites - Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche La gouvernance de la plateforme sera innovante car elle s’appuiera principalement sur le modèle de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle sera participative et tiendra compte de l’évolution des attentes des opérateurs et des besoins des usagers.
CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services
MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes
Lignes de covoiturage entre la Pévèle Carembault et la MEL - PEVELE CAREMBAULT Le projet vise à développer une offre de lignes de covoiturage entre les territoires de la Communauté de Commune Pévèle Carembault et de la Métropole Européenne de Lille. L’objectif est de proposer un parcours intégré à l’usager grâce à une présentation unique des offres existantes. (…)
Permettre à tous de se déplacer de manière durable - Communauté de Communes du Pays de Falaise Approche globale notamment permise par l'action coordonnée de structures différentes. Il est également innovant par son ambition de répondre à des problématiques sociales et environnementales et ainsi décloisonner les actions des différentes structures.
Réseau Inclusif des Alternatives de Transport dans l’Oise (R.I.A.L.T.O.) - Communauté de communes du Plateau Picard Un nouveau mode d’organisation collective de la mobilité qui s’inscrit dans le champ de l’économie solidaire et qui trouve ses ressources localement.
MOBI’PLUM : Stations de mobilité en milieu rural – Communauté de Communes du Pays de Lumbres Création d’un réseau de véritables stations de mobilité en milieu rural (24 000 habitants sur 36 communes) comme solution au besoin de mobilité des habitants ne pouvant bénéficier d’un transport en commun et dépendant de la voiture individuelle.
Mobilité en Champagne Picarde - Communauté de Communes de Champagne Picarde Réinventer la mobilité rurale en Champagne Picarde et trouver les alternatives au « tout auto ».
Service d’Autopartage électrique en milieu rural - Communauté de Communes du Pays de Lumbres L’innovation réside dans la mise en place d’un véhicule électrique de grande capacité dans deux communes de moins de 800 habitants
Lignes de Covoiturage Haute Fréquence - Sailly-lez-lannoy Projet agile et participatif co-construit avec les habitants accompagnés par microstop.
SISMO : Système Intégré de Services à la Mobilité dans l’Oise - Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise La mobilité comme un service : Le SISMO est multimodal et combine une centrale de mobilité tous modes, une centrale de covoiturage, une billettique par carte à puce et des titres dématérialisés sur smartphone.
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Plateforme de mobilité rurale, pour tous et multi-sites - Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche La gouvernance de la plateforme sera innovante car elle s’appuiera principalement sur le modèle de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle sera participative et tiendra compte de l’évolution des attentes des opérateurs et des besoins des usagers.