CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence. Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels. Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale. Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés. Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire. Etude sur le positionnement d'un Pôle d'Echange Multimodal à Privas - Ville de Privas Créer une zone centrale rassemblant plusieurs modes de mobilités (bus, car, covoiturage, vélo...) Harmonisation de la réglementation de transport de marchandises - Métropole du Grand Paris Définition d’un référentiel opérationnel / Production d’un document technique opérationnel / Evaluation de l’impact de l’harmonisation des réglementations de transport de marchandises Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie). Covoit’ici Rochefort-Clermont - Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne Projet issu d’une concertation large avec les acteurs du territoire sur les mobilités en zone de montagne ( AAP TEAMM) Opération à gouvernance rurale-urbaine (partenariat SMTC/Parc) Offre de service mobilité sans réservation et garantie Solution de covoiturage MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes Location de vélos à assistance électriques avec essai gratuit de 3 mois - Communauté d’Agglomération du Niortais L’innovation réside dans les trois mois d’essais gratuits, à la suite desquels l’usager peut choisir soit de poursuivre sur une location payante ou se diriger vers l’achat de son propre vélo à assistance électrique. Covoiturage de proximité - Concarneau Cornouaille Agglomération Expérimenter et développer un réseau de covoiturage de proximité s’appuyant sur les trajets effectués régulièrement (loisirs, marché...) pour apporter une aide aux déplacements (rendez-vous médical, administratif, marché...). COMMUTE (Collaborative Mobility Management for Urban Trafic and Emissions reduction) - Toulouse Métropole Trouver des solutions innovantes en matières de mobilité urbaine via un nouveau système de management collaboratif public / privé. Trans Bocage Solidaire - Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet a permis de développer le lien social à travers une solution de mobilité solidaire basée sur le bénévolat en milieu rural, complémentaire de l’offre de transport et de mobilité existante. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services
Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence.
Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels.
Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale.
Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés.
Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire.
Etude sur le positionnement d'un Pôle d'Echange Multimodal à Privas - Ville de Privas Créer une zone centrale rassemblant plusieurs modes de mobilités (bus, car, covoiturage, vélo...)
Harmonisation de la réglementation de transport de marchandises - Métropole du Grand Paris Définition d’un référentiel opérationnel / Production d’un document technique opérationnel / Evaluation de l’impact de l’harmonisation des réglementations de transport de marchandises
Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie).
Covoit’ici Rochefort-Clermont - Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne Projet issu d’une concertation large avec les acteurs du territoire sur les mobilités en zone de montagne ( AAP TEAMM) Opération à gouvernance rurale-urbaine (partenariat SMTC/Parc) Offre de service mobilité sans réservation et garantie Solution de covoiturage
MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes
Location de vélos à assistance électriques avec essai gratuit de 3 mois - Communauté d’Agglomération du Niortais L’innovation réside dans les trois mois d’essais gratuits, à la suite desquels l’usager peut choisir soit de poursuivre sur une location payante ou se diriger vers l’achat de son propre vélo à assistance électrique.
Covoiturage de proximité - Concarneau Cornouaille Agglomération Expérimenter et développer un réseau de covoiturage de proximité s’appuyant sur les trajets effectués régulièrement (loisirs, marché...) pour apporter une aide aux déplacements (rendez-vous médical, administratif, marché...).
COMMUTE (Collaborative Mobility Management for Urban Trafic and Emissions reduction) - Toulouse Métropole Trouver des solutions innovantes en matières de mobilité urbaine via un nouveau système de management collaboratif public / privé.
Trans Bocage Solidaire - Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet a permis de développer le lien social à travers une solution de mobilité solidaire basée sur le bénévolat en milieu rural, complémentaire de l’offre de transport et de mobilité existante.