La commande publique pour favoriser des évolutions dans le transport de marchandises Les achats de la Ville contribuent à la transition écologique. Plus de 70% des marchés conclus par la Ville contiennent une disposition environnementale en 2023. Augmentation du nombre de périmètres de localisation (PLoc) logistique dans le PLU bioclimatique parisien Ce projet permet de répondre à la problématique de manque de foncier dans Paris en favorisant la création d’espaces de logistique urbaine (ELU) permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés. Évaluation de l’impact économique de la mise en œuvre d’une réglementation pour la qualité de l’air En 2024, l’agglomération de Saint-Nazaire a réalisé une étude d’opportunité relative à la mise en œuvre d’une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m), en collaboration avec Air Pays de la Loire et le Cerema. Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine, Stratégie de développement des mobilités - CCIRB Il s’agit pour la CCIRB de proposer une desserte intercommunale assurant aux 11% de la population non motorisée l’accès aux services mais également de réduire les différents impacts liés à l'usage des véhicules en centre-ville. Expérimentation de micro-hubs de logistique urbaine sur des aires de livraison Ce pilote répond à la problématique de manque de foncier dans Paris pour proposer de espaces de logistique urbaine permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés. Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée. Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée. RLV Proxi MOBI - CA Riom Limagne et Volcans Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value. Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…) Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision Concertation citoyenne dans l'élaboration de la charte de LUD La démarche InTerLUD repose notamment sur une phase de concertation avec les professionnels de la logistique urbaine. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
La commande publique pour favoriser des évolutions dans le transport de marchandises Les achats de la Ville contribuent à la transition écologique. Plus de 70% des marchés conclus par la Ville contiennent une disposition environnementale en 2023.
Augmentation du nombre de périmètres de localisation (PLoc) logistique dans le PLU bioclimatique parisien Ce projet permet de répondre à la problématique de manque de foncier dans Paris en favorisant la création d’espaces de logistique urbaine (ELU) permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés.
Évaluation de l’impact économique de la mise en œuvre d’une réglementation pour la qualité de l’air En 2024, l’agglomération de Saint-Nazaire a réalisé une étude d’opportunité relative à la mise en œuvre d’une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m), en collaboration avec Air Pays de la Loire et le Cerema.
Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine,
Stratégie de développement des mobilités - CCIRB Il s’agit pour la CCIRB de proposer une desserte intercommunale assurant aux 11% de la population non motorisée l’accès aux services mais également de réduire les différents impacts liés à l'usage des véhicules en centre-ville.
Expérimentation de micro-hubs de logistique urbaine sur des aires de livraison Ce pilote répond à la problématique de manque de foncier dans Paris pour proposer de espaces de logistique urbaine permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés.
Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée.
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée.
RLV Proxi MOBI - CA Riom Limagne et Volcans Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value.
Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…)
Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision
Concertation citoyenne dans l'élaboration de la charte de LUD La démarche InTerLUD repose notamment sur une phase de concertation avec les professionnels de la logistique urbaine.