Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc. Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée. Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges. Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…) MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire. Navette fluviale pour livrer l’hyper-centre – plateforme Fischerstaden - Eurométropole de Strasbourg Une solution innovante pour approvisionner des restaurants et bars du centre-ville, évacuer des déchets recyclables, livrer des colis dans l’hyper-centre – en limitant les émissions et renforçant la qualité de vie des riverains. Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence. Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels. Déploiement de vélos en libre-service électrique - Ville de Louviers Vélos en libre-service disposant d'une assistance électrique Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale. Création d'un local à vélos électriques - Ville d'Aubenas Transformation de rez-de-chaussée commerçant vacant - création d'un local de type hall d'immeubles - garage dédié aux vélos électriques dans une ville à fort dénivelé Harmonisation de la réglementation de transport de marchandises - Métropole du Grand Paris Définition d’un référentiel opérationnel / Production d’un document technique opérationnel / Evaluation de l’impact de l’harmonisation des réglementations de transport de marchandises Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie). Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc.
Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée.
Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges.
Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…)
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers
Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire.
Navette fluviale pour livrer l’hyper-centre – plateforme Fischerstaden - Eurométropole de Strasbourg Une solution innovante pour approvisionner des restaurants et bars du centre-ville, évacuer des déchets recyclables, livrer des colis dans l’hyper-centre – en limitant les émissions et renforçant la qualité de vie des riverains.
Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence.
Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels.
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Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale.
Création d'un local à vélos électriques - Ville d'Aubenas Transformation de rez-de-chaussée commerçant vacant - création d'un local de type hall d'immeubles - garage dédié aux vélos électriques dans une ville à fort dénivelé
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