MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes Permettre à tous de se déplacer de manière durable - Communauté de Communes du Pays de Falaise Approche globale notamment permise par l'action coordonnée de structures différentes. Il est également innovant par son ambition de répondre à des problématiques sociales et environnementales et ainsi décloisonner les actions des différentes structures. RezoPouceSud08 - Vers un Rézo Pouce Sud Ardennes - Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises Un réseau d’autostop sécurisé à l’échelle de la moitié d’un département Schéma directeur Mobilités - Département des Ardennes Dynamiques territoriales liées à la mobilité* Le covoiturage domicile-travail/formation "Klaxit" - PETR du Pays du Lunévillois Lignes virtuelles de mobilités en milieu peu dense Taxi à la Carte - Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse Permettre aux bénéficiaires du service de se déplacer sur l’ensemble du territoire de la Communauté 7jours/7, 24h/24 pour seulement 3 ou 6 euros par transport. Réseau de bornes électriques et service d’auto partage - Ardenne Métropole Mise en place d’une flotte interne de 32 véhicules électriques en auto partage sur milieu rural et urbain Mobilis - Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays du Lunévillois L’objectif est d’apporter « le bon mode au bon endroit », en faisant l’équilibre entre les modes de transport organisés (transport urbain, TAD) et les modes partagés et actifs. MOBIL’ARGONNE - Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise Approche des changements de comportements par l’éducation. Articulation des services publics, des structures ESS, du monde économique dans une approche de développement social territorial. Le lien social et la cohésion sociale sont également au cœur de l’approche proposée. Plateforme de mobilité rurale, pour tous et multi-sites - Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche La gouvernance de la plateforme sera innovante car elle s’appuiera principalement sur le modèle de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle sera participative et tiendra compte de l’évolution des attentes des opérateurs et des besoins des usagers. MAISONMOBCHAMP - Communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne Déploiement de véhicules mis à disposition des habitants en vue d’un usage partagé
MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes
Permettre à tous de se déplacer de manière durable - Communauté de Communes du Pays de Falaise Approche globale notamment permise par l'action coordonnée de structures différentes. Il est également innovant par son ambition de répondre à des problématiques sociales et environnementales et ainsi décloisonner les actions des différentes structures.
RezoPouceSud08 - Vers un Rézo Pouce Sud Ardennes - Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises Un réseau d’autostop sécurisé à l’échelle de la moitié d’un département
Le covoiturage domicile-travail/formation "Klaxit" - PETR du Pays du Lunévillois Lignes virtuelles de mobilités en milieu peu dense
Taxi à la Carte - Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse Permettre aux bénéficiaires du service de se déplacer sur l’ensemble du territoire de la Communauté 7jours/7, 24h/24 pour seulement 3 ou 6 euros par transport.
Réseau de bornes électriques et service d’auto partage - Ardenne Métropole Mise en place d’une flotte interne de 32 véhicules électriques en auto partage sur milieu rural et urbain
Mobilis - Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays du Lunévillois L’objectif est d’apporter « le bon mode au bon endroit », en faisant l’équilibre entre les modes de transport organisés (transport urbain, TAD) et les modes partagés et actifs.
MOBIL’ARGONNE - Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise Approche des changements de comportements par l’éducation. Articulation des services publics, des structures ESS, du monde économique dans une approche de développement social territorial. Le lien social et la cohésion sociale sont également au cœur de l’approche proposée.
Plateforme de mobilité rurale, pour tous et multi-sites - Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche La gouvernance de la plateforme sera innovante car elle s’appuiera principalement sur le modèle de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle sera participative et tiendra compte de l’évolution des attentes des opérateurs et des besoins des usagers.
MAISONMOBCHAMP - Communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne Déploiement de véhicules mis à disposition des habitants en vue d’un usage partagé