CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes / Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby. Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte. Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence. Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels. Accompagnement des professionnels dans le cadre de la mise en place d’une ZFE-m - Grenoble Alpes Métropole Aide financière et mise à disposition d’une prestation gratuite de conseil pour l'achat ou la location longue durée d'un véhicule utilitaire léger ou poids lourd faiblement émissif pour les professionnels Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale. Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs. Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés. Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire. Etude sur le positionnement d'un Pôle d'Echange Multimodal à Privas - Ville de Privas Créer une zone centrale rassemblant plusieurs modes de mobilités (bus, car, covoiturage, vélo...) Harmonisation de la réglementation de transport de marchandises - Métropole du Grand Paris Définition d’un référentiel opérationnel / Production d’un document technique opérationnel / Evaluation de l’impact de l’harmonisation des réglementations de transport de marchandises Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie). Mobiliz : la Commune de Luitré-Dompierre et ses habitants s’impliquent en faveur des mobilités durables - Luitré-Dompierre Apport de nouveaux services et mise en place d'une démarche visant à encourager les déplacements doux. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services
Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes /
Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby.
Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte.
Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence.
Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels.
Accompagnement des professionnels dans le cadre de la mise en place d’une ZFE-m - Grenoble Alpes Métropole Aide financière et mise à disposition d’une prestation gratuite de conseil pour l'achat ou la location longue durée d'un véhicule utilitaire léger ou poids lourd faiblement émissif pour les professionnels
Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale.
Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs.
Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés.
Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire.
Etude sur le positionnement d'un Pôle d'Echange Multimodal à Privas - Ville de Privas Créer une zone centrale rassemblant plusieurs modes de mobilités (bus, car, covoiturage, vélo...)
Harmonisation de la réglementation de transport de marchandises - Métropole du Grand Paris Définition d’un référentiel opérationnel / Production d’un document technique opérationnel / Evaluation de l’impact de l’harmonisation des réglementations de transport de marchandises
Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie).
Mobiliz : la Commune de Luitré-Dompierre et ses habitants s’impliquent en faveur des mobilités durables - Luitré-Dompierre Apport de nouveaux services et mise en place d'une démarche visant à encourager les déplacements doux.