CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes / Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence. Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels. Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale. Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés. Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire. Etude sur le positionnement d'un Pôle d'Echange Multimodal à Privas - Ville de Privas Créer une zone centrale rassemblant plusieurs modes de mobilités (bus, car, covoiturage, vélo...) Harmonisation de la réglementation de transport de marchandises - Métropole du Grand Paris Définition d’un référentiel opérationnel / Production d’un document technique opérationnel / Evaluation de l’impact de l’harmonisation des réglementations de transport de marchandises Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie). Mobiliz : la Commune de Luitré-Dompierre et ses habitants s’impliquent en faveur des mobilités durables - Luitré-Dompierre Apport de nouveaux services et mise en place d'une démarche visant à encourager les déplacements doux. Lignes de covoiturage et multi-modalité - Communauté de communes de la Plaine de l'Ain Ligne de covoiturage avec hubs de mobilité à destination directe d'un Parc Industriel et Centrale EDF Covoit’ici Rochefort-Clermont - Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne Projet issu d’une concertation large avec les acteurs du territoire sur les mobilités en zone de montagne ( AAP TEAMM) Opération à gouvernance rurale-urbaine (partenariat SMTC/Parc) Offre de service mobilité sans réservation et garantie Solution de covoiturage MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes Lignes de covoiturage entre la Pévèle Carembault et la MEL - PEVELE CAREMBAULT Le projet vise à développer une offre de lignes de covoiturage entre les territoires de la Communauté de Commune Pévèle Carembault et de la Métropole Européenne de Lille. L’objectif est de proposer un parcours intégré à l’usager grâce à une présentation unique des offres existantes. (…) Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services
Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes /
Réglementation en faveur des véhicules propres - Valence Romans Déplacements Une réglementation avantageuse présente un argument compétitif pour favoriser le report vers des véhicules « propres » dont le coût est pour l’instant plus élevé qu’un véhicule diesel ou essence.
Harmonisation de la réglementation - Valence Romans Déplacements Mise en place d’un arrêté général réglementant la circulation du transport de marchandises pour faciliter la lisibilité, la compréhension et donc le respect de cette réglementation par les professionnels.
Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale.
Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés.
Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire.
Etude sur le positionnement d'un Pôle d'Echange Multimodal à Privas - Ville de Privas Créer une zone centrale rassemblant plusieurs modes de mobilités (bus, car, covoiturage, vélo...)
Harmonisation de la réglementation de transport de marchandises - Métropole du Grand Paris Définition d’un référentiel opérationnel / Production d’un document technique opérationnel / Evaluation de l’impact de l’harmonisation des réglementations de transport de marchandises
Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie).
Mobiliz : la Commune de Luitré-Dompierre et ses habitants s’impliquent en faveur des mobilités durables - Luitré-Dompierre Apport de nouveaux services et mise en place d'une démarche visant à encourager les déplacements doux.
Lignes de covoiturage et multi-modalité - Communauté de communes de la Plaine de l'Ain Ligne de covoiturage avec hubs de mobilité à destination directe d'un Parc Industriel et Centrale EDF
Covoit’ici Rochefort-Clermont - Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne Projet issu d’une concertation large avec les acteurs du territoire sur les mobilités en zone de montagne ( AAP TEAMM) Opération à gouvernance rurale-urbaine (partenariat SMTC/Parc) Offre de service mobilité sans réservation et garantie Solution de covoiturage
MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes
Lignes de covoiturage entre la Pévèle Carembault et la MEL - PEVELE CAREMBAULT Le projet vise à développer une offre de lignes de covoiturage entre les territoires de la Communauté de Commune Pévèle Carembault et de la Métropole Européenne de Lille. L’objectif est de proposer un parcours intégré à l’usager grâce à une présentation unique des offres existantes. (…)