Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine. Location et subvention de vélos-cargo pour professionnels Le système de vélos en libre-service local permet aux entreprises de louer et mettre à disposition de leurs collaborateurs différents types de vélos (classique, cargo, électrique ou musculaire). Cityporto (Centre de Distribution Urbain) Cityporto est un centre de distribution urbaine (CDU). L’Immeuble inversé, rue du Grenier Saint-Lazare Une solution multi-services de logistique urbaine tournée vers les besoins des commerçants et des habitants du quartier : stockage de marchandises et acheminement par vélo (micro-hub de cyclo-logistique), conciergerie de quartier proposant des services aux riverains. Déploiement de ColisActiv’ Angers Loire Métropole a fait partie des premiers territoires à avoir déployé le programme CEE ColisActiv’. CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics. Expérimentation : mise en place de micro-hubs d’approvisionnement ou d’enlèvement de colis sur des emplacements de stationnement Permettre à un acteur privé, sur une période limitée, de privatiser un espace de livraison pour tester des solutions innovantes. Le porteur de projet peut utiliser comme micro hub un camion, une remorque mobile, il peut aussi installer un équipement fixe. Le service des Parcs et Jardins de la ville de Tours s’équipe de triporteurs - Ville de Tours Deux triporteurs ont été achetés pour le service des Parcs et Jardins de la Ville de Tours. Chacun de ces triporteurs a été aménagé pour répondre aux besoins spécifiques des jardiniers (caisses fabriquées par le service menuiserie). CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes / Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) - PORTS DE LILLE Le Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) est un équipement logistique situé au Port de Lille proposant aux commerçants et transporteurs une série de services basée sur l’organisation, la mutualisation et l’optimisation du premier et dernier kilomètr Espace Logistique Urbain – ELU Cordeliers - Métropole de Lyon Cet Espace Logistique Urbain (ELU) a été précurseur dans le développement d’une nouvelle organisation de la distribution des marchandises en zone urbaine afin de créer un réseau maillé offrant aux opérateurs le foncier nécessaire pour qu’ils testent leur organisation logistique. Hôtel logistique de Chapelle International - Ville de Paris cohabiter dans un même bâtiment des activités logistiques, du tertiaire, un Data Center et des équipements publics / accueille actuellement des prestataires de logistique urbaine afin de garantir l’équilibre économique du projet. Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs. Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine.
Location et subvention de vélos-cargo pour professionnels Le système de vélos en libre-service local permet aux entreprises de louer et mettre à disposition de leurs collaborateurs différents types de vélos (classique, cargo, électrique ou musculaire).
L’Immeuble inversé, rue du Grenier Saint-Lazare Une solution multi-services de logistique urbaine tournée vers les besoins des commerçants et des habitants du quartier : stockage de marchandises et acheminement par vélo (micro-hub de cyclo-logistique), conciergerie de quartier proposant des services aux riverains.
Déploiement de ColisActiv’ Angers Loire Métropole a fait partie des premiers territoires à avoir déployé le programme CEE ColisActiv’.
CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics.
Expérimentation : mise en place de micro-hubs d’approvisionnement ou d’enlèvement de colis sur des emplacements de stationnement Permettre à un acteur privé, sur une période limitée, de privatiser un espace de livraison pour tester des solutions innovantes. Le porteur de projet peut utiliser comme micro hub un camion, une remorque mobile, il peut aussi installer un équipement fixe.
Le service des Parcs et Jardins de la ville de Tours s’équipe de triporteurs - Ville de Tours Deux triporteurs ont été achetés pour le service des Parcs et Jardins de la Ville de Tours. Chacun de ces triporteurs a été aménagé pour répondre aux besoins spécifiques des jardiniers (caisses fabriquées par le service menuiserie).
CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services
Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes /
Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) - PORTS DE LILLE Le Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) est un équipement logistique situé au Port de Lille proposant aux commerçants et transporteurs une série de services basée sur l’organisation, la mutualisation et l’optimisation du premier et dernier kilomètr
Espace Logistique Urbain – ELU Cordeliers - Métropole de Lyon Cet Espace Logistique Urbain (ELU) a été précurseur dans le développement d’une nouvelle organisation de la distribution des marchandises en zone urbaine afin de créer un réseau maillé offrant aux opérateurs le foncier nécessaire pour qu’ils testent leur organisation logistique.
Hôtel logistique de Chapelle International - Ville de Paris cohabiter dans un même bâtiment des activités logistiques, du tertiaire, un Data Center et des équipements publics / accueille actuellement des prestataires de logistique urbaine afin de garantir l’équilibre économique du projet.
Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs.
Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés.