Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers. Faciliter l’exercice du droit à la prise dans les copropriétés Développer plus massivement les bornes de recharge en copropriétés en : Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Apprendre le vélo aux enfants à l'école primaire Le plan vélo et mobilités actives du gouvernement prévoit une généralisation de l’apprentissage du vélo pour tous les élèves en 2022. Sécuriser les circulations cyclistes et piétonnes La sécurité des déplacements à vélo et le sentiment d’insécurité des cyclistes est un des freins à une utilisation accrue du vélo. Lutter contre le vol de vélo Le vol est un de principaux frein à la pratique du vélo. Environ 300 000 ménages sont victimes chaque année. Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national. Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique. Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e Subventions du covoiturage par les AOMs Renforcer l’offre de transport public en complétant notamment une ligne régulière. Offrir un Développement de système « mobility as a service » (MAAS) Favoriser l’intermodalité et lutter contre l’auto-solisme
Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers.
Faciliter l’exercice du droit à la prise dans les copropriétés Développer plus massivement les bornes de recharge en copropriétés en :
Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Apprendre le vélo aux enfants à l'école primaire Le plan vélo et mobilités actives du gouvernement prévoit une généralisation de l’apprentissage du vélo pour tous les élèves en 2022.
Sécuriser les circulations cyclistes et piétonnes La sécurité des déplacements à vélo et le sentiment d’insécurité des cyclistes est un des freins à une utilisation accrue du vélo.
Lutter contre le vol de vélo Le vol est un de principaux frein à la pratique du vélo. Environ 300 000 ménages sont victimes chaque année.
Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les
Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national.
Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique.
Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e
Subventions du covoiturage par les AOMs Renforcer l’offre de transport public en complétant notamment une ligne régulière. Offrir un
Développement de système « mobility as a service » (MAAS) Favoriser l’intermodalité et lutter contre l’auto-solisme