Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…) MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Challenge Consomm’Acteur Susciter chez le consommateur une prise de conscience de l’impact environnemental de la logistique en cernant mieux leur ressenti et identifier et tester avec eux des leviers et bonnes pratiques à promouvoir. L’Immeuble inversé, rue du Grenier Saint-Lazare Une solution multi-services de logistique urbaine tournée vers les besoins des commerçants et des habitants du quartier : stockage de marchandises et acheminement par vélo (micro-hub de cyclo-logistique), conciergerie de quartier proposant des services aux riverains. Expérimentation : mise en place de micro-hubs d’approvisionnement ou d’enlèvement de colis sur des emplacements de stationnement Permettre à un acteur privé, sur une période limitée, de privatiser un espace de livraison pour tester des solutions innovantes. Le porteur de projet peut utiliser comme micro hub un camion, une remorque mobile, il peut aussi installer un équipement fixe. Clauses environnementales dans les marchés publics de fournitures de bureau et de papier de la Ville de Paris Imposer dans les marchés publics des clauses de cadencement des livraisons, de mise en œuvre des tournées de livraisons définies par la Ville, accompagner les services sur le processus d’approvisionnement, de centralisation et de regroupement de commandes, le déploi Accompagnement et valorisation de projets locaux de logistique urbaine durable à travers un Appel à Manifestation d'intérêt - REGION Île-de-France La région Île-de-France soutient l’innovation et l’expérimentation de solutions nouvelles de fret et logistique à l’échelle régionale, en proposant un AMI Fret Régional. L’un des objectifs prioritaires de cet AMI est la mise en place de solutions de collecte et de partage de données. (…) Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande. Chapitre mobilité du projet de territoire « Agglo 2026 » - Communauté d’agglomération Pays Foix Varilhes L’innovation consiste à proposer un ensemble de solutions de mobilités sur un territoire qui en était dépourvu. Cela passe par l’amélioration des infrastructures (PEM, voies cyclables), de l’offre de transport en commun, des services vélo et des véhicules Liaison douce Melun, Vaux-le-Vicomte, Saint Germain-Laxis - Communauté d’agglomération Melun Val de Seine L’itinéraire est aménagé dans le site classé du Val d’Ancoeur, en longeant régulièrement l’Almont. Quatre passerelles piétonnes/cycles sont aménagées pour franchir les cours d’eau. Le projet a donc nécessité une attention particulière Hôtel logistique de Chapelle International - Ville de Paris cohabiter dans un même bâtiment des activités logistiques, du tertiaire, un Data Center et des équipements publics / accueille actuellement des prestataires de logistique urbaine afin de garantir l’équilibre économique du projet. Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale. Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…)
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Challenge Consomm’Acteur Susciter chez le consommateur une prise de conscience de l’impact environnemental de la logistique en cernant mieux leur ressenti et identifier et tester avec eux des leviers et bonnes pratiques à promouvoir.
L’Immeuble inversé, rue du Grenier Saint-Lazare Une solution multi-services de logistique urbaine tournée vers les besoins des commerçants et des habitants du quartier : stockage de marchandises et acheminement par vélo (micro-hub de cyclo-logistique), conciergerie de quartier proposant des services aux riverains.
Expérimentation : mise en place de micro-hubs d’approvisionnement ou d’enlèvement de colis sur des emplacements de stationnement Permettre à un acteur privé, sur une période limitée, de privatiser un espace de livraison pour tester des solutions innovantes. Le porteur de projet peut utiliser comme micro hub un camion, une remorque mobile, il peut aussi installer un équipement fixe.
Clauses environnementales dans les marchés publics de fournitures de bureau et de papier de la Ville de Paris Imposer dans les marchés publics des clauses de cadencement des livraisons, de mise en œuvre des tournées de livraisons définies par la Ville, accompagner les services sur le processus d’approvisionnement, de centralisation et de regroupement de commandes, le déploi
Accompagnement et valorisation de projets locaux de logistique urbaine durable à travers un Appel à Manifestation d'intérêt - REGION Île-de-France La région Île-de-France soutient l’innovation et l’expérimentation de solutions nouvelles de fret et logistique à l’échelle régionale, en proposant un AMI Fret Régional. L’un des objectifs prioritaires de cet AMI est la mise en place de solutions de collecte et de partage de données. (…)
Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers
Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande.
Chapitre mobilité du projet de territoire « Agglo 2026 » - Communauté d’agglomération Pays Foix Varilhes L’innovation consiste à proposer un ensemble de solutions de mobilités sur un territoire qui en était dépourvu. Cela passe par l’amélioration des infrastructures (PEM, voies cyclables), de l’offre de transport en commun, des services vélo et des véhicules
Liaison douce Melun, Vaux-le-Vicomte, Saint Germain-Laxis - Communauté d’agglomération Melun Val de Seine L’itinéraire est aménagé dans le site classé du Val d’Ancoeur, en longeant régulièrement l’Almont. Quatre passerelles piétonnes/cycles sont aménagées pour franchir les cours d’eau. Le projet a donc nécessité une attention particulière
Hôtel logistique de Chapelle International - Ville de Paris cohabiter dans un même bâtiment des activités logistiques, du tertiaire, un Data Center et des équipements publics / accueille actuellement des prestataires de logistique urbaine afin de garantir l’équilibre économique du projet.
Zone urbaine de grands services urbains (Zone UGSU, PLU de Paris) - Ville de Paris Le règlement du PLU de Paris, dans ses pages 89 et suivantes, prévoit une réglementation spécifique sur les Zones UGSU dans lesquels sont inclus les ports fluviaux afin de faciliter notamment la logistique urbaine fluviale.
Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs.