Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges. MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine. Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby. Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire. Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte. Déploiement de vélos en libre-service électrique - Ville de Louviers Vélos en libre-service disposant d'une assistance électrique Accompagnement des professionnels dans le cadre de la mise en place d’une ZFE-m - Grenoble Alpes Métropole Aide financière et mise à disposition d’une prestation gratuite de conseil pour l'achat ou la location longue durée d'un véhicule utilitaire léger ou poids lourd faiblement émissif pour les professionnels Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs. Création d'un local à vélos électriques - Ville d'Aubenas Transformation de rez-de-chaussée commerçant vacant - création d'un local de type hall d'immeubles - garage dédié aux vélos électriques dans une ville à fort dénivelé Altern’Actifs - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre Offrir un service de mobilité sur un territoire peu dense mais qui à l’atout d’avoir 4 gares sur son territoire. COMMUTE (Collaborative Mobility Management for Urban Trafic and Emissions reduction) - Toulouse Métropole Trouver des solutions innovantes en matières de mobilité urbaine via un nouveau système de management collaboratif public / privé. Ma ville à vélo - Commune Le Teil Une volonté d’innover dans le domaine du transport scolaire, mais pas que : - Une innovation méthodologique : un service conçu pour et avec les usagers - La mise à l’étude d’une innovation technologique : le vélobus Conciergerie de mobilité rurale - PETR Pays Midi Quercy Associer les habitants volontaires et apporter une réponse aux besoins de mobilité de leurs concitoyens, renforçant ainsi les liens sociaux à l’échelle du territoire. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges.
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine.
Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers
Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby.
Déchèterie fluviale - Métropole de Lyon Afin de pallier au manque de déchèterie dans l’hyper centre, cette solution par le fleuve permet de proposer un service hebdomadaire de collecte et tri des déchets, sans que l’utilisation de foncier dédié soit nécessaire.
Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte.
Déploiement de vélos en libre-service électrique - Ville de Louviers Vélos en libre-service disposant d'une assistance électrique
Accompagnement des professionnels dans le cadre de la mise en place d’une ZFE-m - Grenoble Alpes Métropole Aide financière et mise à disposition d’une prestation gratuite de conseil pour l'achat ou la location longue durée d'un véhicule utilitaire léger ou poids lourd faiblement émissif pour les professionnels
Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs.
Création d'un local à vélos électriques - Ville d'Aubenas Transformation de rez-de-chaussée commerçant vacant - création d'un local de type hall d'immeubles - garage dédié aux vélos électriques dans une ville à fort dénivelé
Altern’Actifs - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre Offrir un service de mobilité sur un territoire peu dense mais qui à l’atout d’avoir 4 gares sur son territoire.
COMMUTE (Collaborative Mobility Management for Urban Trafic and Emissions reduction) - Toulouse Métropole Trouver des solutions innovantes en matières de mobilité urbaine via un nouveau système de management collaboratif public / privé.
Ma ville à vélo - Commune Le Teil Une volonté d’innover dans le domaine du transport scolaire, mais pas que : - Une innovation méthodologique : un service conçu pour et avec les usagers - La mise à l’étude d’une innovation technologique : le vélobus
Conciergerie de mobilité rurale - PETR Pays Midi Quercy Associer les habitants volontaires et apporter une réponse aux besoins de mobilité de leurs concitoyens, renforçant ainsi les liens sociaux à l’échelle du territoire.