Intégration des problématiques de livraisons dans les projets de piétonnisation de Lorient La piétonnisation de certaines rues répond à de nouveaux enjeux portés par la ville et l’agglomération de Lorient, pour un meilleur partage de la voirie avec les modes actifs, et un apaisement du centre-ville. Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée. Schéma Directeur des Mobilités Actives Aménagement marche et vélo en zone peu denses Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc. RLV Proxi MOBI Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine. Baugeois-Vallée vers une mobilité durable pour tous - Communauté de Communes Baugeois Vallée Animer et mobiliser les différents publics afin de les accompagner vers des solutions de mobilité durable Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers REZO POUCE - Communautés de Communes du Centre-Ouest ( 3CO) Chercher des alternatives respectant la transition écologique et énergétique : organisation de l’autostop : Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées Actes et retours - Départ Imminent pour l’Hôtel de la Gare Imaginer la gare TER de demain Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Intégration des problématiques de livraisons dans les projets de piétonnisation de Lorient La piétonnisation de certaines rues répond à de nouveaux enjeux portés par la ville et l’agglomération de Lorient, pour un meilleur partage de la voirie avec les modes actifs, et un apaisement du centre-ville.
Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée.
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc.
RLV Proxi MOBI Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine.
Baugeois-Vallée vers une mobilité durable pour tous - Communauté de Communes Baugeois Vallée Animer et mobiliser les différents publics afin de les accompagner vers des solutions de mobilité durable
Evacuation de déblais de chantiers par la voie fluviale - Société du Grand Paris Utilisation de la voie fluviale pour évacuer les déblais de chantiers
REZO POUCE - Communautés de Communes du Centre-Ouest ( 3CO) Chercher des alternatives respectant la transition écologique et énergétique : organisation de l’autostop
: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées
Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire