Proxi Vélo, les services vélo proposés par Proxim iTi L'ambition du projet est de structurer l’offre cyclable, en facilitant d’une part le stationnement sécurisé et adapté selon les usages (longue, moyenne ou courte durée), et d’autre part l’accès à des vélos en libre-service pour des déplacements de courte durée. Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement. Dispositif Covoiturage dans l’Arc jurassien - Parc Naturel Régional du Doubs Horloger Aucune application de mise en relation n'est développée, le programme s'appuie sur de l’animation et de la communication auprès des entreprises directement. Il offre un éventail de solutions pour changer les comportements. Dispositif de gratification au covoiturage régulier - Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise Le caractère innovant du projet réside dans l'ambition donnée : offrir un mode de mobilité gratuit pour les passagers, pour une expérimentation de minimum 3 ans, sur un périmètre large. Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes / Contrôle automatique du stationnement par borne GSM - Ville de Poitiers Dans le cadre du réaménagement du parvis de la gare, une vingtaine de bornes ont été installées. Des boucles magnétiques placées au sol détectent l’arrivée des véhicules en stationnement. La borne affiche des informations sur les véhicules et le temps de stationnement autorisés. Mixité des usages de la voirie publique – rue Grenette - Métropole de Lyon Un partage efficace de la voirie publique en fonction des usages et des horaires : les heures de pointes sont dédiées au transport de personnes et en journée une des deux voies est réservée à la livraison de marchandises. Disque de livraison dans le Grand Lyon - Métropole de Lyon Diminution du temps d’arrêt des véhicules de livraison Accroissement du taux de rotation Facilitation du contrôle Mobiliz : la Commune de Luitré-Dompierre et ses habitants s’impliquent en faveur des mobilités durables - Luitré-Dompierre Apport de nouveaux services et mise en place d'une démarche visant à encourager les déplacements doux. Lignes de covoiturage et multi-modalité - Communauté de communes de la Plaine de l'Ain Ligne de covoiturage avec hubs de mobilité à destination directe d'un Parc Industriel et Centrale EDF Covoit’ici Rochefort-Clermont - Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne Projet issu d’une concertation large avec les acteurs du territoire sur les mobilités en zone de montagne (AAP TEAMM)Opération à gouvernance rurale-urbaine (partenariat SMTC Agglo Clermontoise / Parc Naturel Régional)Offre de service mobilité sans réservation et garantie MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Proxi Vélo, les services vélo proposés par Proxim iTi L'ambition du projet est de structurer l’offre cyclable, en facilitant d’une part le stationnement sécurisé et adapté selon les usages (longue, moyenne ou courte durée), et d’autre part l’accès à des vélos en libre-service pour des déplacements de courte durée.
Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement.
Dispositif Covoiturage dans l’Arc jurassien - Parc Naturel Régional du Doubs Horloger Aucune application de mise en relation n'est développée, le programme s'appuie sur de l’animation et de la communication auprès des entreprises directement. Il offre un éventail de solutions pour changer les comportements.
Dispositif de gratification au covoiturage régulier - Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise Le caractère innovant du projet réside dans l'ambition donnée : offrir un mode de mobilité gratuit pour les passagers, pour une expérimentation de minimum 3 ans, sur un périmètre large.
Maison de la mobilité itinérante Un des points innovants est le caractère mobile de l’installation, qui peut ainsi être mise en place dans les différentes communes du territoire lors d’événements variés et toucher des publics plus larges.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services
Déploiement d’un service de mobilité partagée et de covoiturage à l’échelle des Hautes-Alpes - Conseil Départemental des Hautes-Alpes /
Contrôle automatique du stationnement par borne GSM - Ville de Poitiers Dans le cadre du réaménagement du parvis de la gare, une vingtaine de bornes ont été installées. Des boucles magnétiques placées au sol détectent l’arrivée des véhicules en stationnement. La borne affiche des informations sur les véhicules et le temps de stationnement autorisés.
Mixité des usages de la voirie publique – rue Grenette - Métropole de Lyon Un partage efficace de la voirie publique en fonction des usages et des horaires : les heures de pointes sont dédiées au transport de personnes et en journée une des deux voies est réservée à la livraison de marchandises.
Disque de livraison dans le Grand Lyon - Métropole de Lyon Diminution du temps d’arrêt des véhicules de livraison Accroissement du taux de rotation Facilitation du contrôle
Mobiliz : la Commune de Luitré-Dompierre et ses habitants s’impliquent en faveur des mobilités durables - Luitré-Dompierre Apport de nouveaux services et mise en place d'une démarche visant à encourager les déplacements doux.
Lignes de covoiturage et multi-modalité - Communauté de communes de la Plaine de l'Ain Ligne de covoiturage avec hubs de mobilité à destination directe d'un Parc Industriel et Centrale EDF
Covoit’ici Rochefort-Clermont - Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne Projet issu d’une concertation large avec les acteurs du territoire sur les mobilités en zone de montagne (AAP TEAMM)Opération à gouvernance rurale-urbaine (partenariat SMTC Agglo Clermontoise / Parc Naturel Régional)Offre de service mobilité sans réservation et garantie
MISMA - Seine Normandie agglomération Véhicule électrique iCristal composé de 3 véhicules wagon autonomes pouvant fonctionner de concert, en train peloton et en attache virtuelle ou individuellement, à la demande. Exploitation en dans les flux de circulation de véhicules non autonomes