Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes : CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics. Mobilités en Haut-Poitou (MOB-HP) - Communauté de communes du Haut-Poitou Concertation/innovation/partenariat Contrôle automatique du stationnement par borne GSM - Ville de Poitiers Dans le cadre du réaménagement du parvis de la gare, une vingtaine de bornes ont été installées. Des boucles magnétiques placées au sol détectent l’arrivée des véhicules en stationnement. La borne affiche des informations sur les véhicules et le temps de stationnement autorisés. Création d’une Maison du Vélo à Rochefort - CARO Installer la 1ère maison du vélo sur Rochefort Cyclenville - Communauté d'Agglomération du Grand Dax Mise en place de vélos en libre-service Développement des transports solidaires - Communauté d'agglomération de Grand Châtellerault partenariat avec l'association CIF-SP qui a une volonté de se déployer à l'échelle du département de la Vienne, soutenue également par le département, la région, l'assurance maladie, MSA et Grand Poitiers Plan Vélo mobilité - Mairie de Cayenne Nous travaillerons avec le réseau associatif présent sur le territoire, afin de prévoir l’accompagnement nécessaire notamment pour la valorisation de l’usage du vélo et des modes doux. Navette de centre ville écologique - Mont de Marsan Agglo La navette de centre ville fonctionnant au GNV vient remplacer la précédente navette diesel. Cette navette est le 1er véhicule de petit format fonctionant au GNV en France a été mis en circulation comme navette de centre ville. Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire. Plateforme Noé - Bordeaux Euratlantique La plateforme Noé est un outil innovant de services mutualisés inter-chantiers. Enquête Marchandises en Ville réalisée à Bordeaux en 2012 – 2013 - Bordeaux Métropole La Communauté Urbaine de Bordeaux est la première agglomération française à avoir mis en œuvre une enquête TMV. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes :
CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics.
Mobilités en Haut-Poitou (MOB-HP) - Communauté de communes du Haut-Poitou Concertation/innovation/partenariat
Contrôle automatique du stationnement par borne GSM - Ville de Poitiers Dans le cadre du réaménagement du parvis de la gare, une vingtaine de bornes ont été installées. Des boucles magnétiques placées au sol détectent l’arrivée des véhicules en stationnement. La borne affiche des informations sur les véhicules et le temps de stationnement autorisés.
Développement des transports solidaires - Communauté d'agglomération de Grand Châtellerault partenariat avec l'association CIF-SP qui a une volonté de se déployer à l'échelle du département de la Vienne, soutenue également par le département, la région, l'assurance maladie, MSA et Grand Poitiers
Plan Vélo mobilité - Mairie de Cayenne Nous travaillerons avec le réseau associatif présent sur le territoire, afin de prévoir l’accompagnement nécessaire notamment pour la valorisation de l’usage du vélo et des modes doux.
Navette de centre ville écologique - Mont de Marsan Agglo La navette de centre ville fonctionnant au GNV vient remplacer la précédente navette diesel. Cette navette est le 1er véhicule de petit format fonctionant au GNV en France a été mis en circulation comme navette de centre ville.
Aménagement d’un pôle d’échanges multimodal à la gare à Bressuire - Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais Ce projet est innovant par la passation d’un marché de conception-réalisation en partenariat avec la ville-centre Bressuire.
Plateforme Noé - Bordeaux Euratlantique La plateforme Noé est un outil innovant de services mutualisés inter-chantiers.
Enquête Marchandises en Ville réalisée à Bordeaux en 2012 – 2013 - Bordeaux Métropole La Communauté Urbaine de Bordeaux est la première agglomération française à avoir mis en œuvre une enquête TMV.