Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes : Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine. Clauses environnementales dans le schéma de promotion des achats responsables Ce nouveau SPAR se décline en 8 enjeux, dont un enjeu où l’on retrouve les ambitions autour des véhicules de transport de marchandises (Enjeu 1 : Agir pour un environnement favorable à la santé) Appel à projet FLUX : émergence de projets de logistique urbaine innovants Cet appel à projets a permis de promouvoir le développement de projets innovants sur le territoire sur des sujets divers (cyclo-logistique, logistique fluviale ou encore alternée ; circuits de consigne, hub logistique, circuits courts alimentaires). Location et subvention de vélos-cargo pour professionnels Le système de vélos en libre-service local permet aux entreprises de louer et mettre à disposition de leurs collaborateurs différents types de vélos (classique, cargo, électrique ou musculaire). Déploiement de ColisActiv’ Angers Loire Métropole a fait partie des premiers territoires à avoir déployé le programme CEE ColisActiv’. CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics. Baugeois-Vallée vers une mobilité durable pour tous - Communauté de Communes Baugeois Vallée Animer et mobiliser les différents publics afin de les accompagner vers des solutions de mobilité durable : Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées Actes et retours - Départ Imminent pour l’Hôtel de la Gare Imaginer la gare TER de demain Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Mobilisation citoyenne au coeur d’une Etude Mobilité - Communauté de communes du Pays de Pouzauges L’implication des acteurs du territoire autour d’une étude mobilité Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes :
Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine.
Clauses environnementales dans le schéma de promotion des achats responsables Ce nouveau SPAR se décline en 8 enjeux, dont un enjeu où l’on retrouve les ambitions autour des véhicules de transport de marchandises (Enjeu 1 : Agir pour un environnement favorable à la santé)
Appel à projet FLUX : émergence de projets de logistique urbaine innovants Cet appel à projets a permis de promouvoir le développement de projets innovants sur le territoire sur des sujets divers (cyclo-logistique, logistique fluviale ou encore alternée ; circuits de consigne, hub logistique, circuits courts alimentaires).
Location et subvention de vélos-cargo pour professionnels Le système de vélos en libre-service local permet aux entreprises de louer et mettre à disposition de leurs collaborateurs différents types de vélos (classique, cargo, électrique ou musculaire).
Déploiement de ColisActiv’ Angers Loire Métropole a fait partie des premiers territoires à avoir déployé le programme CEE ColisActiv’.
CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics.
Baugeois-Vallée vers une mobilité durable pour tous - Communauté de Communes Baugeois Vallée Animer et mobiliser les différents publics afin de les accompagner vers des solutions de mobilité durable
: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées
Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire
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