le Vélobus Afin de favoriser la mobilité active des enfants et de réduire le nombre de voitures aux abords de l’école, la Métropole du Grand Nancy a acquis un vélobus à assistance électrique. TramColis Le transport de marchandises en ville contribue de manière significative à la congestion urbaine et à la pollution. Chantier public exemplaire en hypercentre Dans le cadre d’un chantier en hypercentre, la collectivité a mis en œuvre une approche innovante, centrée à la fois sur la performance logistique et sur la qualité des relations de proximité avec les usagers du territoire. MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire. Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement. Réflexion sur les changements de motorisation mais également sur l’optimisation de la flotte Le décret n° 2021-1491 du 17 novembre 2021 est venu préciser les règles relatives à la commande publique, précisant le taux de véhicule à faibles émissions à acquérir lors du renouvellement annuel des flottes des véhicules acquis par la collectivité. Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes : MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Market place locale et livraison en vélo-cargo Dynamiser le commerce local tout en assurant une livraison des commandes en mode doux par une coopérative locale de coursiers à vélos sur les 20 communes métropolitaines. CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics. Plan de mobilité inter-entreprises de la plateforme aéroportuaire de l’EuroAirport - EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg L’EuroAirport, un laboratoire de la coopération transfrontalière. Le plan de mobilité de l’EuroAirport au cœur d’une vision partenariale du territoire tri-national. Mobilités en Haut-Poitou (MOB-HP) - Communauté de communes du Haut-Poitou Concertation/innovation/partenariat Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
le Vélobus Afin de favoriser la mobilité active des enfants et de réduire le nombre de voitures aux abords de l’école, la Métropole du Grand Nancy a acquis un vélobus à assistance électrique.
TramColis Le transport de marchandises en ville contribue de manière significative à la congestion urbaine et à la pollution.
Chantier public exemplaire en hypercentre Dans le cadre d’un chantier en hypercentre, la collectivité a mis en œuvre une approche innovante, centrée à la fois sur la performance logistique et sur la qualité des relations de proximité avec les usagers du territoire.
MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire.
Points Info Mobilité L'innovation réside dans le fait que ce service n'existait pas sur le territoire de la métropole de Montpellier. Nos Points Info Mobilité permettent aux habitants de trouver des solutions à leurs problématiques de déplacement.
Réflexion sur les changements de motorisation mais également sur l’optimisation de la flotte Le décret n° 2021-1491 du 17 novembre 2021 est venu préciser les règles relatives à la commande publique, précisant le taux de véhicule à faibles émissions à acquérir lors du renouvellement annuel des flottes des véhicules acquis par la collectivité.
Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes :
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Market place locale et livraison en vélo-cargo Dynamiser le commerce local tout en assurant une livraison des commandes en mode doux par une coopérative locale de coursiers à vélos sur les 20 communes métropolitaines.
CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics.
Plan de mobilité inter-entreprises de la plateforme aéroportuaire de l’EuroAirport - EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg L’EuroAirport, un laboratoire de la coopération transfrontalière. Le plan de mobilité de l’EuroAirport au cœur d’une vision partenariale du territoire tri-national.
Mobilités en Haut-Poitou (MOB-HP) - Communauté de communes du Haut-Poitou Concertation/innovation/partenariat
Fusion des applications Transp’Or & Mobilités - Pays de l’Or Agglomération L’application permettra à la fois de planifier son trajet (en bus, vélo, covoiturage, …), d’observer son déplacement en temps-réel, d’acheter son titre de transport et de réserver son bus à la demande.