Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc. Le port Edouard Herriot, hub logistique Le port de Lyon Edouard Herriot apporte des éléments de réponse aux enjeux d’attractivité du territoire, de compétitivité des entreprises et de défi énergétique et environnementaux de la métropole. Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée. REGULY Le projet REGULY réduit les problèmes d’encombrement des chaussées et de nuisances auditives, olfactives et de qualité de l’air générés par les chantiers en milieu urbain et particulièrement en Zone à Faible Emission (ZFE-m). RLV Proxi MOBI Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value. Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…) Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision Concertation citoyenne dans l'élaboration de la charte de LUD La démarche InTerLUD repose notamment sur une phase de concertation avec les professionnels de la logistique urbaine. Market place locale et livraison en vélo-cargo Dynamiser le commerce local tout en assurant une livraison des commandes en mode doux par une coopérative locale de coursiers à vélos sur les 20 communes métropolitaines. Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine. Charte locale de bonnes pratiques pour une logistique urbaine durable Une charte concertée qui reprend des objectifs du PCAET et du PDU de la métropole, en déclinant un plan d’actions.Une charte qui inclut les enjeux sociaux liés aux contraintes de l'activité de logistique en milieu urbain dense. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc.
Le port Edouard Herriot, hub logistique Le port de Lyon Edouard Herriot apporte des éléments de réponse aux enjeux d’attractivité du territoire, de compétitivité des entreprises et de défi énergétique et environnementaux de la métropole.
Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée.
REGULY Le projet REGULY réduit les problèmes d’encombrement des chaussées et de nuisances auditives, olfactives et de qualité de l’air générés par les chantiers en milieu urbain et particulièrement en Zone à Faible Emission (ZFE-m).
RLV Proxi MOBI Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value.
Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…)
Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision
Concertation citoyenne dans l'élaboration de la charte de LUD La démarche InTerLUD repose notamment sur une phase de concertation avec les professionnels de la logistique urbaine.
Market place locale et livraison en vélo-cargo Dynamiser le commerce local tout en assurant une livraison des commandes en mode doux par une coopérative locale de coursiers à vélos sur les 20 communes métropolitaines.
Cargoelan Maximisation de la collecte des cartons par vélo-cargo pour répondre aux problématiques de transport en déchèterie de ces cartons par les commerçants et aux problématiques d’impact environnemental de la logistique urbaine.
Charte locale de bonnes pratiques pour une logistique urbaine durable Une charte concertée qui reprend des objectifs du PCAET et du PDU de la métropole, en déclinant un plan d’actions.Une charte qui inclut les enjeux sociaux liés aux contraintes de l'activité de logistique en milieu urbain dense.