: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées Actes et retours - Départ Imminent pour l’Hôtel de la Gare Imaginer la gare TER de demain Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Plan de Mobilité Simplifié et Schéma Directeur des Modes Actifs Ternois 7 Vallées - PETR Ternois 7 Vallées Définition d’une stratégie de mobilité par une structure regroupant plusieurs AOM rurales Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) - PORTS DE LILLE Le Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) est un équipement logistique situé au Port de Lille proposant aux commerçants et transporteurs une série de services basée sur l’organisation, la mutualisation et l’optimisation du premier et dernier kilomètr Cyclovis : vélos électriques en libre-service - Ville de Soissons Des vélos 100% électriques ; des stations "légères" (sans réseaux) facilement repositionnables Lignes de covoiturage entre la Pévèle Carembault et la MEL - PEVELE CAREMBAULT Le projet vise à développer une offre de lignes de covoiturage entre les territoires de la Communauté de Commune Pévèle Carembault et de la Métropole Européenne de Lille. L’objectif est de proposer un parcours intégré à l’usager grâce à une présentation unique des offres existantes. (…) Alta Rocca Transport Intercommunal - Communauté de Communes Alta-Rocca Proposer un modèle de développement basé sur la proximité et des modes alternatifs à la voiture individuelle, Les collégiens de Mormal à vélo - Communauté de communes du Pays de Mormal Projet résilient en période de crise et même après Etude de faisabilité Espace Mobilité de l'Artois - Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle Le projet est innovant car il permettra de recenser les offres et les besoins en mobilité du territoire de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane ainsi que de définir les modalités de fonctionnement de la future structure. PMRu Communauté de Communes Somme Sud-Ouest - Syndicat mixte du Pôle métropolitain du Grand Amiénois C’est le porteur du SCOT, le syndicat mixte du pays du Grand Amiénois, transformé en pôle métropolitain du Grand Amiénois depuis le 3 août 2018, qui est maître d’ouvrage de cette démarche expérimentée sur une partie de son territoire, celui de la CC2SO, soit 119 communes sur 466. Réseau Inclusif des Alternatives de Transport dans l’Oise (R.I.A.L.T.O.) - Communauté de communes du Plateau Picard Un nouveau mode d’organisation collective de la mobilité qui s’inscrit dans le champ de l’économie solidaire et qui trouve ses ressources localement. MOBI’PLUM : Stations de mobilité en milieu rural – Communauté de Communes du Pays de Lumbres Création d’un réseau de véritables stations de mobilité en milieu rural (24 000 habitants sur 36 communes) comme solution au besoin de mobilité des habitants ne pouvant bénéficier d’un transport en commun et dépendant de la voiture individuelle. Mobilité en Champagne Picarde - Communauté de Communes de Champagne Picarde Réinventer la mobilité rurale en Champagne Picarde et trouver les alternatives au « tout auto ». Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées
Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire
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