MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire. Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine, Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby. Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs. Ateliers Régionaux de la Logistique (ARL) - Région sud Les ateliers proposent un lieu/cadre d’échanges ouverts, très flexibles : participatifs sans obligation, selon les disponibilités et besoins des acteurs, avec une intégration possible au fil de l’eau. Ils reposent sur un noyau dur de participants.
MIN de Montpellier : feuille de route et pôle de transformation Le MIN de Montpellier participe à la qualité de vie des habitants de la Métropole en rassemblant sur un même site l’offre et la demande alimentaire.
Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine,
Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby.
Expérimentation logistique urbaine - Sète agglopôle méditerranée Confronté à l’anarchie des livraisons de marchandises en ville, nous mettons à disposition d’un opérateur local de livraison écologiques de marchandises en ville, un espace de livraison pour lui permettre de grouper les colis de différents opérateurs.
Ateliers Régionaux de la Logistique (ARL) - Région sud Les ateliers proposent un lieu/cadre d’échanges ouverts, très flexibles : participatifs sans obligation, selon les disponibilités et besoins des acteurs, avec une intégration possible au fil de l’eau. Ils reposent sur un noyau dur de participants.