Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel Réflexion sur les changements de motorisation mais également sur l’optimisation de la flotte Le décret n° 2021-1491 du 17 novembre 2021 est venu préciser les règles relatives à la commande publique, précisant le taux de véhicule à faibles émissions à acquérir lors du renouvellement annuel des flottes des véhicules acquis par la collectivité. Utilisation de vélos-cargos par les services techniques de la ville de Lorient Cette utilisation de vélos-cargos permet de limiter l’usage de véhicules utilitaires. Les services concernés indiquent que cette pratique permet de créer du lien social avec les habitants, et permet de diffuser la « culture vélo » entre agents. RLV Proxi MOBI - CA Riom Limagne et Volcans Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value. MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Clauses environnementales dans le schéma de promotion des achats responsables Ce nouveau SPAR se décline en 8 enjeux, dont un enjeu où l’on retrouve les ambitions autour des véhicules de transport de marchandises (Enjeu 1 : Agir pour un environnement favorable à la santé) Challenge Consomm’Acteur Susciter chez le consommateur une prise de conscience de l’impact environnemental de la logistique en cernant mieux leur ressenti et identifier et tester avec eux des leviers et bonnes pratiques à promouvoir.
Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel
Réflexion sur les changements de motorisation mais également sur l’optimisation de la flotte Le décret n° 2021-1491 du 17 novembre 2021 est venu préciser les règles relatives à la commande publique, précisant le taux de véhicule à faibles émissions à acquérir lors du renouvellement annuel des flottes des véhicules acquis par la collectivité.
Utilisation de vélos-cargos par les services techniques de la ville de Lorient Cette utilisation de vélos-cargos permet de limiter l’usage de véhicules utilitaires. Les services concernés indiquent que cette pratique permet de créer du lien social avec les habitants, et permet de diffuser la « culture vélo » entre agents.
RLV Proxi MOBI - CA Riom Limagne et Volcans Aller à la rencontre des habitants assez facilement sur une large palette de lieux. La proximité a réellement un fort accent, une véritable plus-value.
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Clauses environnementales dans le schéma de promotion des achats responsables Ce nouveau SPAR se décline en 8 enjeux, dont un enjeu où l’on retrouve les ambitions autour des véhicules de transport de marchandises (Enjeu 1 : Agir pour un environnement favorable à la santé)
Challenge Consomm’Acteur Susciter chez le consommateur une prise de conscience de l’impact environnemental de la logistique en cernant mieux leur ressenti et identifier et tester avec eux des leviers et bonnes pratiques à promouvoir.