Restructuration du quartier de la Gare - Châteauroux Métropole Transformer le quartier de la Gare pour créer une entrée de ville au travers de l’arrivée en transport en commun (Gare SNCF, Gare routière et bus urbain) sur un espace piéton pacifié Mise en oeuvre d'un système de gestion intelligente du stationnement "Smart Parkings" - Communauté d'Agglomération Ventoux Comtat Venaissin Utilisation de capteurs, de panneaux de jalonnement dynamiques et d'applications smartphone pour identifier les places de stationnement disponibles en temps réel Coeur de Beauce Mobility - Communauté de Communes Coeur de Beauce Développer le covoiturage quotidien et courte distance en s’appuyant sur une application mobile ; Mise à disposition gratuite de véhicules électriques, par le biais d'une charte d'engagement, à des employés de la zone résidant sur le territoire pour pratiquer le covoiturage quoti (…) HOPLA TAD - Arles Crau Camargue Montagnette Transport réalisé par un vélo triporteur EXPENAVETTE - Commune d'Aubigny-sur-Nère système de transport collectif intramuros avec un minibus électrique gratuit Autocars équipés de porte-vélos intérieurs sur lignes 1 et 2 du réseau Ulysse - Métropole Aix-Marseille Provence Mise en place de racks vélos à l’intérieur des véhicules affectées aux lignes 1 et 2. SOLU-MOB - Appel à Projets pour des Solutions Innovantes de Mobilité - Métropole Aix-Marseille-Provence Un soutien utilisé comme levier d'expérimentations de solutions transposables et durables Transport à la demande flexible de soirée - Communauté d’Agglomération Val d’Yerres-Val de Seine Une offre flexible de nuit garantissant la desserte des principaux quartiers de l’agglomération depuis les gares RER. Multimodalité au cœur du Pole Morandat, 1er pôle d’activités labélisés « Ecoquartier » - SEMAG L’innovation est principalement portée par l’ingénierie collective mis en place dans le processus d’aménagement et de développement du Pole Yvon Morandat. Modèle de trafic - Le Grand Avignon Il permet de tester les actions du PDU et leurs effets en matière de trafic et donc d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et de polluants atmosphériques Transition énergétique des véhicules de transport en commun - Dracénie Provence Verdon agglomération 100% du parc de véhicules interurbains roulant au Gaz Naturel Véhicules Bus urbains renouvelés progressivement (>2020) Hubs du territoire - Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise L’innovation de ce projet réside dans l’hybridation des services de mobilité et de proximité afin d’aboutir à un système qui s’autoentretient. Parc Relais - Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire Report modal pour lequel les réseaux bus ne peuvent répondre à tous les besoins de rabattement des voyageurs vers les gares LES LIBELLULES - LES LIBELLULES 3 véhicules électriques, 1 gestionnaire de transport et 2 salariées pour une zone de chalandise de 50 km de diamètre. Nous répondons à toute les demandes. Déploiement de 2 bus à hydrogène - Versailles Grand Parc Le projet permettra de tester la technologie hydrogène en France et de réduire les nuisances (pollutions et sonores) aux abords de la ligne de bus.
Restructuration du quartier de la Gare - Châteauroux Métropole Transformer le quartier de la Gare pour créer une entrée de ville au travers de l’arrivée en transport en commun (Gare SNCF, Gare routière et bus urbain) sur un espace piéton pacifié
Mise en oeuvre d'un système de gestion intelligente du stationnement "Smart Parkings" - Communauté d'Agglomération Ventoux Comtat Venaissin Utilisation de capteurs, de panneaux de jalonnement dynamiques et d'applications smartphone pour identifier les places de stationnement disponibles en temps réel
Coeur de Beauce Mobility - Communauté de Communes Coeur de Beauce Développer le covoiturage quotidien et courte distance en s’appuyant sur une application mobile ; Mise à disposition gratuite de véhicules électriques, par le biais d'une charte d'engagement, à des employés de la zone résidant sur le territoire pour pratiquer le covoiturage quoti (…)
EXPENAVETTE - Commune d'Aubigny-sur-Nère système de transport collectif intramuros avec un minibus électrique gratuit
Autocars équipés de porte-vélos intérieurs sur lignes 1 et 2 du réseau Ulysse - Métropole Aix-Marseille Provence Mise en place de racks vélos à l’intérieur des véhicules affectées aux lignes 1 et 2.
SOLU-MOB - Appel à Projets pour des Solutions Innovantes de Mobilité - Métropole Aix-Marseille-Provence Un soutien utilisé comme levier d'expérimentations de solutions transposables et durables
Transport à la demande flexible de soirée - Communauté d’Agglomération Val d’Yerres-Val de Seine Une offre flexible de nuit garantissant la desserte des principaux quartiers de l’agglomération depuis les gares RER.
Multimodalité au cœur du Pole Morandat, 1er pôle d’activités labélisés « Ecoquartier » - SEMAG L’innovation est principalement portée par l’ingénierie collective mis en place dans le processus d’aménagement et de développement du Pole Yvon Morandat.
Modèle de trafic - Le Grand Avignon Il permet de tester les actions du PDU et leurs effets en matière de trafic et donc d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et de polluants atmosphériques
Transition énergétique des véhicules de transport en commun - Dracénie Provence Verdon agglomération 100% du parc de véhicules interurbains roulant au Gaz Naturel Véhicules Bus urbains renouvelés progressivement (>2020)
Hubs du territoire - Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise L’innovation de ce projet réside dans l’hybridation des services de mobilité et de proximité afin d’aboutir à un système qui s’autoentretient.
Parc Relais - Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire Report modal pour lequel les réseaux bus ne peuvent répondre à tous les besoins de rabattement des voyageurs vers les gares
LES LIBELLULES - LES LIBELLULES 3 véhicules électriques, 1 gestionnaire de transport et 2 salariées pour une zone de chalandise de 50 km de diamètre. Nous répondons à toute les demandes.
Déploiement de 2 bus à hydrogène - Versailles Grand Parc Le projet permettra de tester la technologie hydrogène en France et de réduire les nuisances (pollutions et sonores) aux abords de la ligne de bus.