Y’LICO, navettes à la demande en rabattement vers les arrêts de transport en commun régionaux et les bourgs L’innovation repose sur l’expérimentation d’un service de transport collectif à la demande conçu pour compléter l’offre existante et assurer les rabattements vers les arrêts de transports en commun régionaux et vers les bourgs-centres Transformons l'Auxerrois 2021-2031 (Vélo) La Communauté de l’Auxerrois a élaboré un premier schéma directeur cyclable en 2014. Partiellement mis en œuvre, ce document a été réactualisé afin de mieux répondre aux ambitions du Projet de territoire 2021–2031. Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. ACP Mobilité - Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan Sensibiliser et accompagner les habitants au changement de pratiques en matière de mobilité du quotidien. Plan de mobilité Haut-Jura Saint-Claude - Communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude Choix d’une solution technique pour donner une nouvelle utilisation de l’axe de la voie ferrée « Bougeons autrement en Rives de Saône ! » - Communauté de communes Rives de Saône Une réponse à un besoin social via une approche globale et individualisée des problématiques de mobilité des personnes. L’innovation du projet tient aussi au fait qu’il fédère plusieurs acteurs et qu’il propose des solutions de transports scolaires originales et écologique. BoMAT - Syndicat Mixte du Parc naturel régional du Haut-Jura L’innovation réside aussi dans l’intégration de la mobilité dans les politiques de revitalisation des bourgs-centres, au moment de leurs conceptions et de leurs mises en œuvre. NAVONA - Nevers Agglomération Les innovations techniques portent sur le choix d’une navette autonome et la capacité des développeurs à la faire fonctionner en milieu urbain standard et non en site propre comme cela a toujours été le cas à Paris ou Lyon notamment.
Y’LICO, navettes à la demande en rabattement vers les arrêts de transport en commun régionaux et les bourgs L’innovation repose sur l’expérimentation d’un service de transport collectif à la demande conçu pour compléter l’offre existante et assurer les rabattements vers les arrêts de transports en commun régionaux et vers les bourgs-centres
Transformons l'Auxerrois 2021-2031 (Vélo) La Communauté de l’Auxerrois a élaboré un premier schéma directeur cyclable en 2014. Partiellement mis en œuvre, ce document a été réactualisé afin de mieux répondre aux ambitions du Projet de territoire 2021–2031.
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé - CC Norge-et-Tille et CC de la Plaine Dijonnaise Le plan de mobilité simplifié de la CC de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge-et-Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
ACP Mobilité - Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan Sensibiliser et accompagner les habitants au changement de pratiques en matière de mobilité du quotidien.
Plan de mobilité Haut-Jura Saint-Claude - Communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude Choix d’une solution technique pour donner une nouvelle utilisation de l’axe de la voie ferrée
« Bougeons autrement en Rives de Saône ! » - Communauté de communes Rives de Saône Une réponse à un besoin social via une approche globale et individualisée des problématiques de mobilité des personnes. L’innovation du projet tient aussi au fait qu’il fédère plusieurs acteurs et qu’il propose des solutions de transports scolaires originales et écologique.
BoMAT - Syndicat Mixte du Parc naturel régional du Haut-Jura L’innovation réside aussi dans l’intégration de la mobilité dans les politiques de revitalisation des bourgs-centres, au moment de leurs conceptions et de leurs mises en œuvre.
NAVONA - Nevers Agglomération Les innovations techniques portent sur le choix d’une navette autonome et la capacité des développeurs à la faire fonctionner en milieu urbain standard et non en site propre comme cela a toujours été le cas à Paris ou Lyon notamment.