La commande publique pour favoriser des évolutions dans le transport de marchandises Les achats de la Ville contribuent à la transition écologique. Plus de 70% des marchés conclus par la Ville contiennent une disposition environnementale en 2023. Augmentation du nombre de périmètres de localisation (PLoc) logistique dans le PLU bioclimatique parisien Ce projet permet de répondre à la problématique de manque de foncier dans Paris en favorisant la création d’espaces de logistique urbaine (ELU) permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés. TramColis Le transport de marchandises en ville contribue de manière significative à la congestion urbaine et à la pollution. Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine, Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel Expérimentation de micro-hubs de logistique urbaine sur des aires de livraison Ce pilote répond à la problématique de manque de foncier dans Paris pour proposer de espaces de logistique urbaine permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés. Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée. Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc. Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée. Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…) Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France. MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…) Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision Cityporto (Centre de Distribution Urbain) Cityporto est un centre de distribution urbaine (CDU). L’Immeuble inversé, rue du Grenier Saint-Lazare Une solution multi-services de logistique urbaine tournée vers les besoins des commerçants et des habitants du quartier : stockage de marchandises et acheminement par vélo (micro-hub de cyclo-logistique), conciergerie de quartier proposant des services aux riverains. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
La commande publique pour favoriser des évolutions dans le transport de marchandises Les achats de la Ville contribuent à la transition écologique. Plus de 70% des marchés conclus par la Ville contiennent une disposition environnementale en 2023.
Augmentation du nombre de périmètres de localisation (PLoc) logistique dans le PLU bioclimatique parisien Ce projet permet de répondre à la problématique de manque de foncier dans Paris en favorisant la création d’espaces de logistique urbaine (ELU) permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés.
TramColis Le transport de marchandises en ville contribue de manière significative à la congestion urbaine et à la pollution.
Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine,
Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel
Expérimentation de micro-hubs de logistique urbaine sur des aires de livraison Ce pilote répond à la problématique de manque de foncier dans Paris pour proposer de espaces de logistique urbaine permettant une distribution du dernier km en modes décarbonés.
Caribus Caribus est le premier réseau de transport collectif inter-urbain à Mayotte, avec 4 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) circulant en grande partie sur une voie réservée.
Ouverture de la passerelle de Pierrefonds Le projet innove à plusieurs niveaux :Intermodalité : la passerelle relie directement les mobilités douces (piétons, vélos, trottinettes) au futur Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), intégrant TCSP, station vélo, parking relais, etc.
Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée.
Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…)
Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France.
MAIA, une passerelle sur la Cèze Cet ouvrage doit limiter les effets de « coupure urbaine » que la rivière induit entre la périphérie et le centre-ville. Aujourd’hui, l’unique point de passage à vocation essentielle routière est assuré par le pont Robert-Schumann, utilisé quotidiennement par 25 000 véhicules en (…)
Fret Impact : Connaissance des zones d'activités logistiques Technologie de captage et d'agrégation de données multiples. Visualisation et analytique ciblées de prise de décision
L’Immeuble inversé, rue du Grenier Saint-Lazare Une solution multi-services de logistique urbaine tournée vers les besoins des commerçants et des habitants du quartier : stockage de marchandises et acheminement par vélo (micro-hub de cyclo-logistique), conciergerie de quartier proposant des services aux riverains.