Concertation
Retrouvez ci-dessous tous les contenus du site France Mobilités se rapportant à ce mot-clé.
Charte locale de bonnes pratiques pour une logistique urbaine durable
Une charte concertée qui reprend des objectifs du PCAET et du PDU de la métropole, en déclinant un plan d’actions.
Une charte qui inclut les enjeux sociaux liés aux contraintes de l'activité de logistique en milieu urbain dense.
EXTRÊME DÉFI : inscrivez-vous !
Le 10 Mai 2022 marquera l’ouverture du Défi et la clôture des inscriptions des équipes : il est temps de vous inscrire !
Plan de mobilité simplifié - Pontivy Communauté
Ce plan servira de document de référence et de feuille de route pour l’intercommunalité, qui s’est dotée de la compétence mobilité. Il sera en lien avec les expérimentations du projet mobilité en partage.
Mobilisation citoyenne au coeur d’une Etude Mobilité - Communauté de communes du Pays de Pouzauges
L’implication des acteurs du territoire autour d’une étude mobilité
Cap ou pas Cap de me déplacer autrement - MONTFORT COMMUNAUTÉ
co-construire une maison des mobilités itinérante adaptée aux attentes des habitants et acteurs du territoire
Plan de Mobilité Simplifié et Schéma Directeur des Modes Actifs Ternois 7 Vallées - PETR Ternois 7 Vallées
Définition d’une stratégie de mobilité par une structure regroupant plusieurs AOM rurales
Mobilités en Haut-Poitou (MOB-HP) - Communauté de communes du Haut-Poitou
Concertation/innovation/partenariat
Ateliers Régionaux de la Logistique (ARL) - Région sud
Les ateliers proposent un lieu/cadre d’échanges ouverts, très flexibles : participatifs sans obligation, selon les disponibilités et besoins des acteurs, avec une intégration possible au fil de l’eau. Ils reposent sur un noyau dur de participants.
Pôle d’échanges multimodal : stratégie territoriale et jeux d'acteurs - rentrée juin 2021
Prochaine rentrée : 30/06/2021
Conception / extension d'un projet de tramway - rentrée juin 2021
Prochaine rentrée : 08/06/2021
Expérimentation de livraisons en horaires décalés - Bordeaux Métropole
Faciliter les livraisons en horaires décalés. En horaires de nuit, ces véhicules lourds peuvent accéder plus facilement au centres urbains (moins de congestion, moins de risques pour les autres usagers de la voirie).
MOB’ILE’YON - Syndicat Départemental d’Energie et d’équipement de Vendée
Le couplage d’offres de service autour de la voiture sur la base d’une flotte dédiée ou professionnelle ou appartenant à des particuliers va demander des outils innovants pour gérer l’offre et la demande des usagers et les contraintes associées