: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées Actes et retours - Départ Imminent pour l’Hôtel de la Gare Imaginer la gare TER de demain AMI TENMOD Val d’Ille-Aubigné 2021 - Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné Création d’un service de proximité itinérant sur les mobilités durables à destination de tous les habitants du territoire et notamment des publics les plus fragiles Plan de mobilité simplifié - Pontivy Communauté Ce plan servira de document de référence et de feuille de route pour l’intercommunalité, qui s’est dotée de la compétence mobilité. Il sera en lien avec les expérimentations du projet mobilité en partage. Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire CAPSO – Plan de mobilité et services - Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer Le développement de station de mobilité véritable hub local des services Cap ou pas Cap de me déplacer autrement - MONTFORT COMMUNAUTÉ co-construire une maison des mobilités itinérante adaptée aux attentes des habitants et acteurs du territoire Plan de Mobilité Simplifié et Schéma Directeur des Modes Actifs Ternois 7 Vallées - PETR Ternois 7 Vallées Définition d’une stratégie de mobilité par une structure regroupant plusieurs AOM rurales MDPB - Vers une mobilité durable dans le Pays de Brest - Pôle métropolitain Pays de Brest Il met en avant des solutions de mobilité innovantes et adaptées aux difficultés rencontrées dans les zones rurales (autostop organisé, covoiturage local, location de VAE et modes actifs). Golfe Nav’élec - Morbihan Energies L’adaptation de la propulsion « électrique » pour les différents usages maritimes MOBIL22 - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LAMBALLE TERRE & MER Innovation en matière de gouvernance par la combinaison des trois échelles géographiques citées plus haut : la commune-test ; l’ECPI comme relais ; une gouvernance inédite supra-EPCI à l’échelle du nord Côtes d’Armor Etude de faisabilité Espace Mobilité de l'Artois - Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle Le projet est innovant car il permettra de recenser les offres et les besoins en mobilité du territoire de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane ainsi que de définir les modalités de fonctionnement de la future structure. STRAMOC - Stratégie Mobilité Ouest Cornouaille - Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement Le caractère innovant de la démarche porte d'une part, sur la coopération avec d'autres acteurs publics et privés, d'autre part, sur l'articulation avec les documents de planification existants et enfin sur la réflexion de la gouvernance et la proposition d'une organisation (…) PMRu Communauté de Communes Somme Sud-Ouest - Syndicat mixte du Pôle métropolitain du Grand Amiénois C’est le porteur du SCOT, le syndicat mixte du pays du Grand Amiénois, transformé en pôle métropolitain du Grand Amiénois depuis le 3 août 2018, qui est maître d’ouvrage de cette démarche expérimentée sur une partie de son territoire, celui de la CC2SO, soit 119 communes sur 466. Modèle commun des aires de covoiturage en Ille-et-Vilaine - DDTM35 Expérimentation d'une méthode à partir d'un schéma réalisé sur Fougères Agglomération Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
: Etudes d’un plan de mobilité simplifié et d’un schéma directeur cyclable de la Communauté de Communes du Sud-Artois Inciter et accompagner aussi les initiatives associatives et privées
AMI TENMOD Val d’Ille-Aubigné 2021 - Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné Création d’un service de proximité itinérant sur les mobilités durables à destination de tous les habitants du territoire et notamment des publics les plus fragiles
Plan de mobilité simplifié - Pontivy Communauté Ce plan servira de document de référence et de feuille de route pour l’intercommunalité, qui s’est dotée de la compétence mobilité. Il sera en lien avec les expérimentations du projet mobilité en partage.
Elaboration d’un plan de mobilité simplifié & d’un Schéma directeur vélos à l’échelle du Pays de Thiérache - PETR du Pays de Thiérache Ce Plan de Mobilité Simplifié sera innovant sur les aspects suivants : - en développant l’aspect social et participatif - en intégrant les bassins de mobilité - en intégrant et en développant les mobilités douces sur le territoire
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Cap ou pas Cap de me déplacer autrement - MONTFORT COMMUNAUTÉ co-construire une maison des mobilités itinérante adaptée aux attentes des habitants et acteurs du territoire
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MDPB - Vers une mobilité durable dans le Pays de Brest - Pôle métropolitain Pays de Brest Il met en avant des solutions de mobilité innovantes et adaptées aux difficultés rencontrées dans les zones rurales (autostop organisé, covoiturage local, location de VAE et modes actifs).
Golfe Nav’élec - Morbihan Energies L’adaptation de la propulsion « électrique » pour les différents usages maritimes
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Etude de faisabilité Espace Mobilité de l'Artois - Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle Le projet est innovant car il permettra de recenser les offres et les besoins en mobilité du territoire de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane ainsi que de définir les modalités de fonctionnement de la future structure.
STRAMOC - Stratégie Mobilité Ouest Cornouaille - Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement Le caractère innovant de la démarche porte d'une part, sur la coopération avec d'autres acteurs publics et privés, d'autre part, sur l'articulation avec les documents de planification existants et enfin sur la réflexion de la gouvernance et la proposition d'une organisation (…)
PMRu Communauté de Communes Somme Sud-Ouest - Syndicat mixte du Pôle métropolitain du Grand Amiénois C’est le porteur du SCOT, le syndicat mixte du pays du Grand Amiénois, transformé en pôle métropolitain du Grand Amiénois depuis le 3 août 2018, qui est maître d’ouvrage de cette démarche expérimentée sur une partie de son territoire, celui de la CC2SO, soit 119 communes sur 466.
Modèle commun des aires de covoiturage en Ille-et-Vilaine - DDTM35 Expérimentation d'une méthode à partir d'un schéma réalisé sur Fougères Agglomération