Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée. Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…) Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France. CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics. Expérimentation : mise en place de micro-hubs d’approvisionnement ou d’enlèvement de colis sur des emplacements de stationnement Permettre à un acteur privé, sur une période limitée, de privatiser un espace de livraison pour tester des solutions innovantes. Le porteur de projet peut utiliser comme micro hub un camion, une remorque mobile, il peut aussi installer un équipement fixe. Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) - PORTS DE LILLE Le Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) est un équipement logistique situé au Port de Lille proposant aux commerçants et transporteurs une série de services basée sur l’organisation, la mutualisation et l’optimisation du premier et dernier kilomètr Saint-Omer Ville 30 - Ville de Saint-Omer Le projet a été travaillé avec un Comité Vélo (devenu Comité des Mobilités Actives) mis en place par la ville en 2016 qui rassemble en un groupe de travail des élus, des partenaires associatifs, le Département, l’Intercommunalité et les services technique Navettes coeur de ville - Colmar agglomération NAVETTES ELECTRIQUES DE PETITS GABARITS Espace Logistique Urbain – ELU Cordeliers - Métropole de Lyon Cet Espace Logistique Urbain (ELU) a été précurseur dans le développement d’une nouvelle organisation de la distribution des marchandises en zone urbaine afin de créer un réseau maillé offrant aux opérateurs le foncier nécessaire pour qu’ils testent leur organisation logistique. Hôtel logistique de Chapelle International - Ville de Paris cohabiter dans un même bâtiment des activités logistiques, du tertiaire, un Data Center et des équipements publics / accueille actuellement des prestataires de logistique urbaine afin de garantir l’équilibre économique du projet. Parc relais multimodal transfrontalier - Ville de Longwy Réalisation d’un parking relais de plus de 600 places avec accès gratuit (lot A) ; - Réalisation d’un Pôle d’échange multimodal permettant de mieux articuler les différents modes de rabattement (lot B). Restructuration du quartier de la Gare - Châteauroux Métropole Transformer le quartier de la Gare pour créer une entrée de ville au travers de l’arrivée en transport en commun (Gare SNCF, Gare routière et bus urbain) sur un espace piéton pacifié Navette de centre ville écologique - Mont de Marsan Agglo La navette de centre ville fonctionnant au GNV vient remplacer la précédente navette diesel. Cette navette est le 1er véhicule de petit format fonctionant au GNV en France a été mis en circulation comme navette de centre ville. Expérimentation navette maritime sur l'Etang de Thau - Sète agglopôle méditerranée Transport Maritime Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés. Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Hôtel logistique urbain (HLU) au port Edouard Herriot L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) est un lieu de massification des flux de marchandises pour livrer la métropole (l’intérieur de la ZFE-m), en favorisant une livraison du dernier kilomètre décarbonée.
Offre RATP Logistics La mise à disposition de sites, sous la forme d’un partage du temps et de l’espace (chronotopie), pour l’accueil de flottes de véhicules propres à proximité des points de livraison fournit une réponse mutualisée et innovante à la montée en puissance de l’e-commerce dans un contexte de (…)
Centre de distribution urbain (Elcidis) Ce centre de distribution urbain a été un des premiers implémentés en France.
CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics.
Expérimentation : mise en place de micro-hubs d’approvisionnement ou d’enlèvement de colis sur des emplacements de stationnement Permettre à un acteur privé, sur une période limitée, de privatiser un espace de livraison pour tester des solutions innovantes. Le porteur de projet peut utiliser comme micro hub un camion, une remorque mobile, il peut aussi installer un équipement fixe.
Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) - PORTS DE LILLE Le Centre multimodal de distribution urbaine (CMDU) est un équipement logistique situé au Port de Lille proposant aux commerçants et transporteurs une série de services basée sur l’organisation, la mutualisation et l’optimisation du premier et dernier kilomètr
Saint-Omer Ville 30 - Ville de Saint-Omer Le projet a été travaillé avec un Comité Vélo (devenu Comité des Mobilités Actives) mis en place par la ville en 2016 qui rassemble en un groupe de travail des élus, des partenaires associatifs, le Département, l’Intercommunalité et les services technique
Espace Logistique Urbain – ELU Cordeliers - Métropole de Lyon Cet Espace Logistique Urbain (ELU) a été précurseur dans le développement d’une nouvelle organisation de la distribution des marchandises en zone urbaine afin de créer un réseau maillé offrant aux opérateurs le foncier nécessaire pour qu’ils testent leur organisation logistique.
Hôtel logistique de Chapelle International - Ville de Paris cohabiter dans un même bâtiment des activités logistiques, du tertiaire, un Data Center et des équipements publics / accueille actuellement des prestataires de logistique urbaine afin de garantir l’équilibre économique du projet.
Parc relais multimodal transfrontalier - Ville de Longwy Réalisation d’un parking relais de plus de 600 places avec accès gratuit (lot A) ; - Réalisation d’un Pôle d’échange multimodal permettant de mieux articuler les différents modes de rabattement (lot B).
Restructuration du quartier de la Gare - Châteauroux Métropole Transformer le quartier de la Gare pour créer une entrée de ville au travers de l’arrivée en transport en commun (Gare SNCF, Gare routière et bus urbain) sur un espace piéton pacifié
Navette de centre ville écologique - Mont de Marsan Agglo La navette de centre ville fonctionnant au GNV vient remplacer la précédente navette diesel. Cette navette est le 1er véhicule de petit format fonctionant au GNV en France a été mis en circulation comme navette de centre ville.
Expérimentation navette maritime sur l'Etang de Thau - Sète agglopôle méditerranée Transport Maritime
Création d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM) - Mairie d'Albi Regrouper différents modes de déplacements en un seul lieu : autocars desservant le département du Tarn, bus urbains, taxis, services vélos, espaces de stationnement reconfigurés.