Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques. Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine. Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes : Market place locale et livraison en vélo-cargo Dynamiser le commerce local tout en assurant une livraison des commandes en mode doux par une coopérative locale de coursiers à vélos sur les 20 communes métropolitaines. CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics. Plan de mobilité inter-entreprises de la plateforme aéroportuaire de l’EuroAirport - EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg L’EuroAirport, un laboratoire de la coopération transfrontalière. Le plan de mobilité de l’EuroAirport au cœur d’une vision partenariale du territoire tri-national. Mobilités en Haut-Poitou (MOB-HP) - Communauté de communes du Haut-Poitou Concertation/innovation/partenariat Contrôle automatique du stationnement par borne GSM - Ville de Poitiers Dans le cadre du réaménagement du parvis de la gare, une vingtaine de bornes ont été installées. Des boucles magnétiques placées au sol détectent l’arrivée des véhicules en stationnement. La borne affiche des informations sur les véhicules et le temps de stationnement autorisés. Navette fluviale pour livrer l’hyper-centre – plateforme Fischerstaden - Eurométropole de Strasbourg Une solution innovante pour approvisionner des restaurants et bars du centre-ville, évacuer des déchets recyclables, livrer des colis dans l’hyper-centre – en limitant les émissions et renforçant la qualité de vie des riverains. Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte. Création d’une Maison du Vélo à Rochefort - CARO Installer la 1ère maison du vélo sur Rochefort Navettes coeur de ville - Colmar agglomération NAVETTES ELECTRIQUES DE PETITS GABARITS Cyclenville - Communauté d'Agglomération du Grand Dax Mise en place de vélos en libre-service Développement des transports solidaires - Communauté d'agglomération de Grand Châtellerault partenariat avec l'association CIF-SP qui a une volonté de se déployer à l'échelle du département de la Vienne, soutenue également par le département, la région, l'assurance maladie, MSA et Grand Poitiers Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Plan de Mobilité Simplifié mutualisé CCNeT / CCPD Le plan de mobilité simplifié de la Plaine Dijonnaise a été élaboré en commun avec la CC Norge et Tille : il vise à développer les alternatives à l'automobile, par un ensemble de 22 fiches-actions opérationnelles, sur 4 axes stratégiques.
Intermodalité en gare Train+VAE sur la ligne TER Angoulême Royan Premier service en France de vélos en gare. Déploiement d'une solution intermodale train+VAE en libre service présente dans toutes les gares de la ligne 16 du TER Nouvelle-Aquitaine.
Pédibus • Favoriser les liens sociaux et intergénérationnels • Réduire son empreinte carbone en choisissant un mode de déplacement écoresponsable • Responsabiliser les enfants en leur apprenant les bons réflexes à adopter en tant que piétons
Accompagnement individualisé à l'éco-mobilité Pour mettre en œuvre une stratégie efficace d'accompagnement vers l'écomobilité en utilisant le travail social, plusieurs actions peuvent être développées afin d'offrir un parcours personnalisé et structuré. Voici quelques exemples d'initiatives concrètes :
Market place locale et livraison en vélo-cargo Dynamiser le commerce local tout en assurant une livraison des commandes en mode doux par une coopérative locale de coursiers à vélos sur les 20 communes métropolitaines.
CDU de Bayonne Ce Centre de Distribution Urbain (CDU) est géré par une SCOP et est aujourd’hui rentable sans aide des pouvoirs publics.
Plan de mobilité inter-entreprises de la plateforme aéroportuaire de l’EuroAirport - EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg L’EuroAirport, un laboratoire de la coopération transfrontalière. Le plan de mobilité de l’EuroAirport au cœur d’une vision partenariale du territoire tri-national.
Mobilités en Haut-Poitou (MOB-HP) - Communauté de communes du Haut-Poitou Concertation/innovation/partenariat
Contrôle automatique du stationnement par borne GSM - Ville de Poitiers Dans le cadre du réaménagement du parvis de la gare, une vingtaine de bornes ont été installées. Des boucles magnétiques placées au sol détectent l’arrivée des véhicules en stationnement. La borne affiche des informations sur les véhicules et le temps de stationnement autorisés.
Navette fluviale pour livrer l’hyper-centre – plateforme Fischerstaden - Eurométropole de Strasbourg Une solution innovante pour approvisionner des restaurants et bars du centre-ville, évacuer des déchets recyclables, livrer des colis dans l’hyper-centre – en limitant les émissions et renforçant la qualité de vie des riverains.
Station d’avitaillement – GNC, hydrogène, électricité - Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences Mise à disposition de stations d’avitaillement (électricité, GNC, hydrogène) sur le territoire de la CASC. L’hydrogène est produit sur place par électrolyse à partir d’électricité verte.
Développement des transports solidaires - Communauté d'agglomération de Grand Châtellerault partenariat avec l'association CIF-SP qui a une volonté de se déployer à l'échelle du département de la Vienne, soutenue également par le département, la région, l'assurance maladie, MSA et Grand Poitiers