Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine, Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby. Déploiement de vélo à assistance électrique en libre service - Commune de Vallauris Golfe-Juan Mise en place de vélos à assistance électrique Ateliers Régionaux de la Logistique (ARL) - Région sud Les ateliers proposent un lieu/cadre d’échanges ouverts, très flexibles : participatifs sans obligation, selon les disponibilités et besoins des acteurs, avec une intégration possible au fil de l’eau. Ils reposent sur un noyau dur de participants. HOPLA - Arles Crau Camargue Montagnette Ligne régulière en triporteur Autocars équipés de porte-vélos intérieurs sur lignes 1 et 2 du réseau Ulysse - Métropole Aix-Marseille Provence Mise en place de racks vélos à l’intérieur des véhicules affectées aux lignes 1 et 2. Multimodalité au cœur du Pole Morandat, 1er pôle d’activités labélisés « Ecoquartier » - SEMAG L’innovation est principalement portée par l’ingénierie collective mis en place dans le processus d’aménagement et de développement du Pole Yvon Morandat.
Centre de distribution urbain (CDU) de Monaco Si la décision d’interdire l’approvisionnement de Monaco, par des véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes était envisagée, la Principauté se devait de fournir une alternative, d’où la décision des autorités de créer, dès 1989, un Centre de Distribution Urbaine,
Transport ferroviaire des ordures ménagères du territoire Marseille-Provence Un habitant du territoire Marseille-Provence produisait environ 402 tonnes par an d’OMR en 2021. En remplacement de la mise en décharge d’Entressen, EVERE est un centre complexe de traitement multi-filières de déchets ménagers construit sur la zone industriel
Expérimentation d’électromobilité pour la logistique urbaine - Marché d’Intérêt National (MIN) de la Métropole Aix-Marseille-Provence Le dispositif est composé d’une ombrière solaire, d’une borne de recharge et d’un système de stockage d’énergie, et a été dimensionné pour répondre aux besoins de recharge d’un VUL frigorifique électrique, exploité par le logisticien Urby.
Déploiement de vélo à assistance électrique en libre service - Commune de Vallauris Golfe-Juan Mise en place de vélos à assistance électrique
Ateliers Régionaux de la Logistique (ARL) - Région sud Les ateliers proposent un lieu/cadre d’échanges ouverts, très flexibles : participatifs sans obligation, selon les disponibilités et besoins des acteurs, avec une intégration possible au fil de l’eau. Ils reposent sur un noyau dur de participants.
Autocars équipés de porte-vélos intérieurs sur lignes 1 et 2 du réseau Ulysse - Métropole Aix-Marseille Provence Mise en place de racks vélos à l’intérieur des véhicules affectées aux lignes 1 et 2.
Multimodalité au cœur du Pole Morandat, 1er pôle d’activités labélisés « Ecoquartier » - SEMAG L’innovation est principalement portée par l’ingénierie collective mis en place dans le processus d’aménagement et de développement du Pole Yvon Morandat.