Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers. Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique. Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e Subventions du covoiturage par les AOMs Renforcer l’offre de transport public en complétant notamment une ligne régulière. Offrir un Développement de système « mobility as a service » (MAAS) Favoriser l’intermodalité et lutter contre l’auto-solisme
Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers.
Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les
Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique.
Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e
Subventions du covoiturage par les AOMs Renforcer l’offre de transport public en complétant notamment une ligne régulière. Offrir un
Développement de système « mobility as a service » (MAAS) Favoriser l’intermodalité et lutter contre l’auto-solisme