Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Point-Vélo Connecté Cyclo

Banc solaire connecté, tous les outils nécessaires pour réparer son vélo, recharger son vélo et sa trottinette électrique, des capteurs environnementaux, recharge sans-fils et USB, routeur Wifi.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

En plus de pouvoir vous asseoir et vous reposer, notre banc vous propose une expérience unique où vous pourrez profiter du Wifi, recharger votre téléphone, recharger votre vélo ou votre trottinette électrique ou bien le réparer.

 

Comment ça marche ?

Le point-vélo Cyclo est un point d’entrée simple dans le monde des équipements pour vélos, intelligents et connectés. Même si à première vue il s’agit d’un produit simple, il possède un large potentiel d’utilisation - deux porte-vélo, une prise de recharge pour vélo électrique, des outils de réparation pour vélo, 3 connecteurs de recharge pour trottinette électrique, un compresseur à air, 2 chargeurs d'appareils sans fils ainsi que 4 ports USB destinés à la charge de téléphones, un éclairage de nuit, collecte de données.
De plus le banc est parfaitement modulable et vous permet donc de choisir les options les plus adaptées (dossier, accoudoirs, capteurs de pollution...).
Ce banc est hybride et fonctionne donc d'une part grâce à l'énergie solaire grâce à ses panneaux intégrés dans l'assise et à l'énergie électrique lorsque la recharge solaire n'est pas possible.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Les collectivités souhaitant développer leurs offres cyclables et offrir aux habitants, et touristes de passage une expérience unique.
Un point de recharge pour vélo électrique en pleine ville, mais également un point de connexion et d'échange pour tous.

 

Année de création de la solution

2018

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 3 à 6 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissements : entre 3000 € et 7000 € selon les options choisies.

 

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Certifications européennes (CE) - installations dans plusieurs communes Européennes et Françaises.