Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Padam Mobility

 Transformer des systèmes rigides de routes fixes en réseaux dynamiques  de courses à la demande - Engagés pour la mobilité partagée

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Acteur de la mobilité partagée, Padam Mobility répond aux objectifs de continuité, d'accessibilité et de rééquilibrage de l’offre de transport en proposant des solutions de TAD dynamiques basées sur des algorithmes de routage infaillibles qui permettent à tous les usagers de se déplacer avec plus de simplicité et de liberté.

Comment ça marche ?

Les applications et interfaces de management Padam Mobility sont conçues sur mesure en fonction des besoins de ses clients opérateurs et autorités de transport, collectivités territoriales, privés et dans l'intérêt des usagers et des territoires. 

  • Les usagers réservent leurs trajets en temps réel.
  • Les chauffeurs suivent l’évolution de leur itinéraire en fonction des réservations.
  • Grâce à une interface de management dédiée, les opérateurs de transport supervisent les opérations et collectent de la donnée pour l’amélioration continue du service.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Les solutions Padam Mobility garantissent la mise en place de services de transport dynamiques, écologiques et efficaces pour un maximum d'usagers - en mobilité réduite ou non - en zones urbaines, périurbaines et rurales. 

 

Année de création de la solution

2016

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

  • Investissements : 9 000 €
  • Fonctionnements : 3 000 €
  • Exploitations : 2 000 €

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Padam Mobility fait réaliser à ses clients des économies sur coûts opérationnels allant jusqu’à -30%. Les 1,5 million de Km parcourus sur les trajets réalisés grâce aux solutions TAD Padam Mobility reçoivent la note moyenne de 4,8/5 par ses usagers.

Nous font déjà confiance : Ile-de-France Mobilité, Orléans Métropole, Transpole, Pays de Meaux, Paris Vallée de la Marne, Amiens Métropole, Gally Mauldre communauté de communes, Keolis, Transdev, Car Alliance, Busitalia, RATP Dev, PSA groupe, Siemens, Setec, Systra, Steer Davies Gleave, Ilevia réservation.

 

Témoignages de collectivités

"Ce nouveau service répond à l'une de mes priorités : faire émerger de nouveaux services de mobilité en grande couronne pour les oubliés des transports en commun, ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leur voiture, les habitants de la France périphérique victimes de ségrégation territoriale ». Valérie Pecresse, Présidente de la région Ile-de-France à propos de TAD IDF by Padam Mobility.

"Cumulé avec le remplacement progressif de notre flotte de bus par des véhicules électriques, ce nouveau service devrait nous permettre de renforcer l’attractivité du transport public tout en réduisant sensiblement notre empreinte carbone". Bruno Malinverno, VP aux transports de la métropole d’Orléans à propos de Resa’ Tao by Padam Mobility.

"Night Bus est un service très attendu qui a été immédiatement apprécié. Il permet de se déplacer facilement et en toute sécurité le soir, rendant la ville plus accessible“. Arturo Lorenzoni, Maire-adjoint de Padoue (Italie) à propos de Night Bus by Padam Mobility.

"C’est une réponse très intéressante pour le Cotentin car ce système, qui pourra être étendu à d’autres bassins de mobilité, permet de rallier des territoires très hétérogènes". Arnaud Catherine, Maire-adjoint de Cherbourg-en-Cotentin à propos de Zephir by Padam Mobility.