Monstock

Digitaliser, automatiser et simplifier la gestion des stocks et des flux en toute mobilité

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Monstock propose une solution Smart Supply qui apporte une gestion connectée, automatisée et optimisée sur tous les segments pour une utilisation agile et une traçabilité complète. C’est une véritable solution 100% mobile pour digitaliser vos processus.

 

Comment ça marche ?

Compte tenu de la situation que les entreprises, associations et collectivités françaises traversent actuellement, les besoins en gestion de leurs stocks et de leurs flux sont devenus majeurs.
Pour gérer les stocks, matériels et équipements, pour optimiser la logistique et gagner en traçabilité, Monstock offre une solution digitale, omnicanale, collaborative, temps réel et agile permettant de gagner du temps et de la maîtrise en prenant le contrôle des stocks et flux. La solution est accessible de partout en temps réel et optimise toutes les opérations en répondant aux besoins spécifiques du client :

  • gestion des stocks : entrepôts (WMS), usines, magasins, véhicules, hubs, etc. ;
  • supply Chain étendue ;
  • gestion des commandes Omnicanale (OMS) ;
  • livraison du dernier kilomètre avec Hubs logistique urbains (TMS) ;
  • traçabilité complète/centralisée ;
  • suivi des équipements et contenants/contenus avec IOT ;
  • gestion des interventions et planning (FSM) ;
  • algorithme et IA ;
  • etc.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

De nombreuses structures et collectivités en France et à l’étranger utilisent notre solution pour la gestion du matériel, équipements, etc.

Monstock s’adresse à un public très large et à des utilisateurs variés. Que vous soyez Directeur Service Technique, Responsable Équipement, Responsable Intervention, Responsable Logistique, Vendeurs, Manutentionnaires, Techniciens, etc., Monstock s’adapte facilement à votre fonctionnement et s’intègre dans l’écosystème de votre application.
Sur cloud ou sur mobile, le client peut profiter d’une hypermobilité complète en temps réel et collaborative et ainsi profiter des nombreux outils intégrés.

 

Année de création de la solution

2015

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

L’accès à la solution Monstock est possible grâce à un abonnement mensuel ou annuel à partir de 9,99 € par utilisateur.

 

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Monstock fait partie des rares startups labellisées "innovantes" par le Pôle de compétitivité National Supply Chain Management et Logistique Nov@log et est labellisé “Start-Up E-logistique en 2019 et 2020" par KPMG et la Fevad. En 2021, Monstock a été identifié comme solution “Leader” par le comparateur Appvizer et labellisé entre autres dans les domaines Gestion de stock / Gestion d’entrepôt / Gestion des codes barres et étiquettes / Gestion de la chaîne logistique.

 

Témoignages de collectivités

1.    « Indispensable outil dans la gestion de notre matériel et de nos stocks. Monstock est la solution simple et accessible qui nous permet notamment d’éditer des rapports sur l’activité des collaborateurs. Il nous suffit de quelques clics pour que nous puissions avoir une vision globale des flux et des stocks en temps réel de notre site de stockage en Afrique qui ne bénéficie pourtant pas d’une bonne couverture réseau. Nous avons la possibilité d’avoir Monstock sur des mobiles durcis pour scanner, d’une grande utilité également pour imprimer des étiquettes depuis le Cloud et l’application mobile, pour le suivi du contrôle des équipements, etc. » - Supply Chain Support.

2.    « Monstock est un partenaire de choix qui a su répondre à nos besoins spécifiques avec une solution fiable dans un délais très court. L’application, simple et intuitive, a été très bien acceptée par notre force de ventes et 35 de nos collaborateurs utilisent au quotidien Monstock, notamment dans le réseau de distribution de plus de 2000 magasins. Concrètement, la solution permet de vérifier les niveaux de stocks et d’analyser la concurrence, et ce en toute mobilité au moyen d’une solution à la fois simple, personnalisée et à l’image de notre entreprise. C’est aussi un moyen d’augmenter nos ventes en dynamisant nos linéaires et c’est cela qui compte à la fin. PRESTO, leader en France du marché de la robinetterie pour les collectivités, établissements de santé et logement collectifs. » - PRESTO.

Porteur de la solution