Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Fredo

Gérer une flotte de vélo à l’aide d’une plateforme optimisé, de cadenas connectés et d’une application mobile

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Notre plateforme de gestion de flotte connectée. Plus économique et plus facile à mettre en place qu’un service de vélo-partage traditionnel type véli’b.

Comment ça marche ?

Comment proposer un service de vélo-partage à coûts réduits pour les administrés des moyennes collectivités (entre 10 000 et 50 000 habitants) ?

Fredo permet de proposer une solution collaborative de vélo-partage répondant aux défis actuels de mobilité et d’écologie, à faible coût.

Et ce, en proposant un service de vélo-partage économique et rapide à mettre en place ne nécessitant qu’une interface administrateur, une application et une flotte de cadenas connectés et sécurisé.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Notre cible sont les administrés des moyennes collectivités cherchant à changer leurs modes de déplacements, pour des raisons écologiques, économiques et/ou de bien-être.

Une collectivité ayant la volonté de proposer à ses administrés un nouveau service de mobilité doux, mais qui est réticente à la mise en place de service de vélos à bornes, trop coûteuse et encombrante, polluant l’espace public.

Année de création de la solution

2019

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

Preuve de concept

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois