Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Équipements et services pour aménagements cyclables

ALTINNOVA est le spécialiste français des solutions vélos : du design, à la conception, fabrication, installation et exploitation de toutes les solutions pour favoriser la pratique du vélo (abris vélos, stationnements vélos, stations de services pour cyclistes, etc.).

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Contraction de l’ALTernative par l’INNOVAtion et inventeur du concept de station de services vélo, ALTINNOVA crée de nouvelles solutions depuis 2003 ! Exemples innovants : box vélo connecté, consigne solaire et autonome, système de parking temporaire, comptage des vélos stationnés.

Comment ça marche ?

Favoriser la mobilité active et la multimodalité en facilitant l'usage du vélo.

Les solutions d'Altinnova permettent d'abriter et protéger les vélos en stationnement, tout en proposant des services associés et complémentaires aux cyclistes.

Nos solutions autoportantes sont faciles à installer car elles ne nécessitent pas de travaux ou de génie civile. Les versions autonomes n'ont pas besoin d'être raccordées au réseau électrique.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Les cyclistes urbains quotidiens ou occasionnels (vélotafeurs), les cyclotouristes itinérants, les professionnels à vélo, les cyclistes sportifs... Tous les utilisateurs de vélos !

Le contexte idéal pour mettre en oeuvre la solution :

Quand une collectivité ou un professionnel souhaite développer l'usage du vélo.

Année de création de la solution

2003

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Actions emblématiques :

  • Invention du concept de station de services vélo (lavage, gonflage, réparation, information) / 1er avril 2003 / Parc d'Olhain.
  • Équipement du plus grand parking à vélos de France / 14 février 2017 / 1150 places de stationnement / Grenoble.
  • Abris vélos sécurisés, solaires et connectés pour favoriser la multimodalité / 2019 / 20 gares de Bourgogne-Franche-Comté.