Bus / car
Retrouvez ci-dessous tous les contenus du site France Mobilités se rapportant à ce mot-clé.
En route ! : Un serious game d’initiation à la mobilité
VIAQ - S (Vehicle Indoor Air Quality System)
Il s'agit d'un système d'amélioration de la qualité de l'air intérieur composé par plusieurs épurateurs d'air plasma-multicatalyse dit :VIAQ-S.
PrioV2X
Utilisation du protocole international V2XEn lieu et place des solutions traditionnelles (boucles au sol, radio privées, …)Solution ouverte, connectée, et évolutivePrincipaux différenciants de la solution
Retenez la date ! Cérémonie de remise des prix du challenge de la mobilité BFC le 21 novembre 2023 à Dijon
L’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCI Bourgogne-Franche-Comté et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat
Smart Ticketing Alliance – “Nationwide integrated ticketing initiatives: Exploring the Future of Nationwide Ticketing”
Les leviers pour accélerer la transition énergétique des mobilités
La transition énergétique des mobilités est un des principaux leviers de décarbonation des mobilités et participe également à l’amélioration de la qualité de l’air. Ce Rdv Mobilités du Cerema permettra de répondre à ces questions courantes :
Ouverture de la 3ème édition du programme Propulse - AIT
Le programme d’accélération Propulse : 2ème édition
Kleankit désinfection embarquée
Un système à haute pression est installé dans le véhicule qui permet la nébulisation du biocide.
Mobilités innovantes en Auvergne-Rhône-Alpes : publication du tome 2 du recueil d'expériences
Les services déconcentrés de l’État, les 4 agences urbanisme du réseau Urba4 et le Cerema se sont associés pour recenser de nouvelles démarches promouvant la mobilité cyclable, la voiture partagée, la mobilité solidaire ou les innovations technologiques
Transports Urbains (Volet 2) : les conséquences pratiques du changement d’énergie d’une flotte de bus
Lors de cette seconde séance, notre expert-associé examinera plus précisément les conséquences pratiques du changement d’énergie d’une flotte de bus. La séance sera centrée sur les points suivants : Le point de vue de l’opérateur, le point de vue de l’AOM : impacts techniques et (…)
Transports Urbains (Volet 1) : vers des véhicules propres - électricité, hydrogène, GNV
Comment opérer le changement des flottes de bus et véhicules de transports collectifs routiers dans des conditions techniques, juridiques et financières prévisibles et sécurisés pour l’autorité organisatrice de la mobilité ?
La premi