Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage. Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national. Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique. Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e Faciliter la mobilité des publics les plus fragiles Rendre obligatoire la mise en place d’un plan d’action commun en faveur de la mobilité solidaire et faciliter localement la mobilité des plus fragiles, en assurant une coordination entre les acteurs de la sphère sociale, de l’emploi et de l’insertion et les autorités en
Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de
Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage.
Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Intégrer la mobilité dans le dialogue en entreprise Objectif global pour décarboner le transport Accompagner les comportements vertueux dans les
Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national.
Encadrer les services en "free floating" Le développement de ces nouveaux services s’est fait de manière très rapide et parfois anarchique.
Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e
Faciliter la mobilité des publics les plus fragiles Rendre obligatoire la mise en place d’un plan d’action commun en faveur de la mobilité solidaire et faciliter localement la mobilité des plus fragiles, en assurant une coordination entre les acteurs de la sphère sociale, de l’emploi et de l’insertion et les autorités en