Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers. Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France). Apprendre le vélo aux enfants à l'école primaire Le plan vélo et mobilités actives du gouvernement prévoit une généralisation de l’apprentissage du vélo pour tous les élèves en 2022. Sécuriser les circulations cyclistes et piétonnes La sécurité des déplacements à vélo et le sentiment d’insécurité des cyclistes est un des freins à une utilisation accrue du vélo. Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national.
Ouvrir les données de mobilité Ouvrir les données de mobilités pour faire émerger de nouveaux services numériques et améliorer l'information aux usagers.
Accompagner le développement de Zones à faibles émissions (ZFE) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Renforcement des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) Réduire les conséquences sanitaires atmosphériques (1ère cause de mortalité subie en France).
Apprendre le vélo aux enfants à l'école primaire Le plan vélo et mobilités actives du gouvernement prévoit une généralisation de l’apprentissage du vélo pour tous les élèves en 2022.
Sécuriser les circulations cyclistes et piétonnes La sécurité des déplacements à vélo et le sentiment d’insécurité des cyclistes est un des freins à une utilisation accrue du vélo.
Viser la décarbonation des transports terrestres en 2050 Le secteur des transports jouera un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone en 2050 au niveau national.