Quelles solutions de mobilité en zones peu denses ?

Prochaine rentrée : 15/09/2021

Présentation de la formation

Contexte :

Le territoire français est en grande partie composé de secteurs de faible densité puisque l’espace urbain ne représente que 22 % du territoire. Sur ces zones peu denses où vit 30 % de la population française, la question de la mobilité est un enjeu majeur puisque la seule solution reste souvent l’automobile avec un usage plus intense, en particulier en nombre de kilomètres parcourus. En France, selon l’enquête mobilités des personnes, menée en 2018-2019, la voiture individuelle reste utilisée dans plus de 80 % des déplacements du quotidien.

Objectifs pédagogiques :

Ce webinaire a pour objectifs d’identifier les besoins de déplacement, en fonction des types de territoires peu denses et trouver des solutions de mobilités durables parmi le panorama des pratiques pour répondre le mieux possible aux besoins.

Le public cible :

Les formations d'AGIR s'adressent aux professionnels de la mobilité et du transport public (élus et agents de collectivités territoriales, opérateurs de transport). Elles sont destinées aux adhérents d'AGIR mais peuvent être ouvertes sur demande aux non-adhérents, exclusivement des collectivités territoriales.

Langue :

Français

Positionnement à l’entrée

Condition d’admission :

Oui : Remplir un formulaire d'inscription sur le site AGIR Formation (pour les non-adhérents)

Durée et fréquence de la formation

2 heures

La formation est ponctuelle

Format de la formation

La formation est à distance (Synchrone (en temps réel, classe virtuelle, webinar, ….))

 

Coût de la formation

Gratuite

Pour en savoir plus