Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

wever

Diagnostiquer les besoins de mobilité des individus, les analyser, et déployer les solutions adaptées puis de conduire et fidéliser les changements de comportements pour piloter la mobilité.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Wever révolutionne les études de mobilité en engageant les communautés d’usagers dans la durée, en digitalisant l’accompagnement au changement grâce à son algorithmie et en proposant toutes les solutions de mobilité existantes à ce jour.

Comment ça marche ?

Wever répond au besoin de comprendre finement les besoins de mobilité des individus et au manque de connaissances et de compétences pour mettre en place des plans d’action en faveur d’une mobilité inclusive et alternative.

La solution wever permet de diagnostiquer les besoins de mobilité des individus, de les analyser, de déployer les solutions adaptées puis de conduire et fidéliser les changements de comportements pour piloter la mobilité (ex : PME/PDIE, desserte de zones d’activité, refonte du transport en commun, déserts de mobilité etc.) pour répondre aux problèmes des collectivités et/ou des usagers sur le sujet de la mobilité quotidienne et de l’accès pour tous à la mobilité.

Économe et très rapide, la solution accompagne la collectivité, l’entreprise, l’association (et globalement, tout acteur) dans l’analyse des besoins des individus, dans la modélisation des solutions et leur mise en place. En restant connectée aux utilisateurs, wever accompagne au changement individuel et éduque aux bons comportements.

Grâce à des interfaces web ou smartphone, wever collecte les besoins de mobilité auprès des citoyens, usagers ou collaborateurs de l’entreprise (modes de transport utilisés, pénibilité ressentie temps de trajet trop long, fatigue, coût trop élevé, manque de stationnement, insécurité etc.) pour modéliser grâce à une algorithmie poussée un ensemble de solutions alternatives (navette d’entreprise, coworking, home office, covoiturage, vélos et trottinettes à assistance électrique etc.).

En réalisant des partenariats commerciaux avec des opérateurs du monde de la mobilité et du transport, wever propose ensuite la mise en place et le suivi des solutions préconisées au client.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

  • Entreprises (Grands comptes, PME/TPE) exposées à la réglementation mobilité ou volontaires, Zones d’activités (ZAC, technopôle, quartiers d’affaires…),
  • Collectivités (Métropoles, Communautés d’agglomération, Communes, Parc Naturels etc.),
  • Opérateurs de mobilité & startups de mobilité,
  • Lieux évènementiels (festivals, centres commerciaux, stades, salons et foires, salles de concert etc.).

Vous êtes sollicités par des usagers, collaborateurs ou citoyens qui souffrent de leur mobilité ? Vous souhaitez offrir toutes ces chances à la mobilité inclusive et durable ? Vous manquez de temps et de ressources pour vous lancer dans un programme de mobilité ambitieux ? Vous ne voulez plus des études très chères, sans solutions pragmatiques, sans décryptage des besoins, sans accompagnement au changement et métriques pour vérifier la pertinence de vos idées avant de les mettre en place ?

Wever répond à vos besoins et vous offre l’unique solution capable de déployer rapidement et efficacement, à moindre coût, une stratégie de mobilité responsable et d’actualité.

Année de création de la solution

2015

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissement : 15 000 à 25 000 euros annuel

 

 

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Sélectionné dans la GreenTech Verte du Ministère de la Transition Écologique et solidaire.

Sélectionné par le CES Las Vegas 2018 pour présenter nos services innovants.

    Présence de wever dans toute la France (Nice, Sophia-Antipolis, Marseille, Vitrolles, Lyon, Brest, Île-de-France, Avesnois…).

    100% de solutions et de préconisations d’actions basées sur les besoins exprimés.

    Nos chiffres :

    • 4 fois plus rapide que toutes les études de mobilité
    • 30% de participation en moyenne, parfois dès le 1er jour

    Porteur de la solution